Peau lainée : trois façons de la porter

Chargement en cours
 La peau lainée version country.

La peau lainée version country.

1/3
© Getty Images, Christian Vierig
A lire aussi

Justine Fiordelli

Façon veste ou manteau : la peau lainée envahit nos dressings ! Tendance incontournable de l'hiver, elle possède le privilège de pouvoir se porter de différentes manières. Besoin d'inspiration ? Zoom sur trois façons de porter la peau lainée avec style et originalité.

La peau lainée version country

Avis aux amatrices de looks country ! On s'inspire du look d'Elina Halima, directrice artistique du concept-store parisien Kabuki, repérée ici lors de la Fashion Week masculine automne-hiver 2016/2017 de Paris, le 23 janvier dernier. La peau lainée se décline en un très long manteau bicolore, blanc et camel, associé à des pièces folk intemporelles : une chemise en jean clair, un denim vintage près du corps porté avec une épaisse ceinture marron, et une paire de boots en veau velours dans les mêmes tons. Le secret pour copier ce look ? Porter votre pièce en peau lainée négligemment sur les épaules, sans enfiler les manches, puis l'accessoiriser d'un chapeau fedora en laine feutrée.

La peau lainée version sportswear

Le perfecto en peau lainée est ultra tendance ! Repéré sur un top model en marge de la Fashion Week Haute Couture parisienne printemps-été 2016, on craque pour sa coupe oversize et son duo de couleurs associant le noir et le marron. Deux nuances originales que l'on a pas l'habitude de croiser à chaque coin de rue et qui permet de se démarquer immédiatement. Si cette pièce possède un accent rock incontournable, on peut aussi la rendre sportswear, à condition de la mixer avec les bonnes pièces. Pour cela, baskets type Adidas Superstar (comme sur la photo) et vêtements décontractés sont de rigueur. Le mannequin mise ici sur un tee-shirt col V noir et un pantalon pattes d'éléphant noir près du corps qui permet d'affiner les jambes. Un street look parfait pour une balade dominicale entre copines ou avec son amoureux. Le détail à retenir ? Le petit foulard prune noué autour du cou.

La peau lainée version casual

Retour au manteau long en peau lainée, mais avec un colori inédit de plus en plus en vogue : le vert kaki. Il s'agit là d'une jolie pièce, parfaite pour un look casual, comme nous le montre le mannequin en photo repéré lors de la Fashion Week printemps-été 2016 de Paris. La jolie brune fait ici dans la sobriété et l'associe à un total look noir. Les pièces maîtresses ? Un pull noir, un jean en toile cirée pattes d'éléphant et une paire de boots motardes. Des basiques à accessoiriser selon les envies. À la rédaction, on vous conseille de miser un bonnet à pompon et un sac à main à porter à l'épaule.

 
2 commentaires - Peau lainée : trois façons de la porter
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]