Perfecto : trois looks pour bien le porter

Perfecto : trois looks pour bien le porter©Pixelformula
A lire aussi

Purepeople

Impossible de ne pas avoir un perfecto dans son dressing ! Intemporelle, tendance et idéale pour la mi-saison, cette veste en cuir à l'esprit motard est indispensable et possède le privilège de pouvoir s'adapter à différents looks. Vous ne savez comment la porter ? Décryptage en trois looks.

Le perfecto pour un look rock

Les fans de rock'n'roll ont toutes un perfecto dans leur armoire et ne s'en séparent jamais, que ce soit l'automne ou le printemps ! ll faut dire que ce blouson de motard en cuir, caractérisé par deux pressions sur les côtés, est idéal pour ce genre de look. Pour l'adopter avec style et vous assurer une tenue harmonieuse et rock'n'roll, misez sur l'association perfecto/jean : un mix basique à accessoiriser selon les goûts et la personnalité de chacun : colliers plastron, bracelets en chaîne, creepers, boots...

En haut, tout est possible bien que les top les plus appropriés soient les pulls en maille, les débardeurs de type "marcel", les sweats à message ou encore les chemises à carreaux ! Le mieux est de varier selon l'humeur du jour.

Le perfecto pour un look féminin et printanier

Idéal pour un style aux allures rock'n'roll, le perfecto peut également s'adapter à un look plus élégant : le tout est d'opter pour les bonnes associations. La tenue idéale pour un esprit bucolique, féminin et printanier ? Une jupe patineuse colorée, un chemisier en mousseline de soie dans des tons pastel et un perfecto en daim beige et à franges. Une bonne façon de changer du perfecto noir classique et d'opter pour un look plus doux! Côté accessoires, on aime les sacs irisés et à paillettes, les sandales chics ou encore les escarpins colorés.

Le perfecto pour un look décontracté

Avoir une allure décontractée en perfecto en cuir, rien de plus simple Pantalon loose de type "jogging de rue" ou pantalon à pinces noir, chemise en jean et runnings : tel est le look que la rédaction vous propose. Pour celles qui ont envie de jouer la carte de l'originalité, une paire de chaussettes à paillettes viendra apporter une touche girly et personnelle.

Voici de quoi vous amuser à changer de look en perfecto !

 
4 commentaires - Perfecto : trois looks pour bien le porter
  • avatar
    levieuxraleur -

    et à condition aussi d'être bien gaulé !

  • avatar
    rockabilly -

    je crois que verveine a trop regardé Marlon Brando dans l;équipé sauvage , ou les films de James Dean de la grande époque des Teddy boys !! et leur version française des blousons noires...................... ça VErveine c,était les sixties quand aux personnes peu recommandable yen a des tonnes en costume cravate !
    et puis un perfecto il faut être mince et beau pour le porter sinon l;effet beau gosse, ou belle nana tombe a l,eau
    l,envie est un péché ............je crois ?

  • avatar
    verveine -

    Le rédacteur semble ne pas savoir que lorsque ce blouson est sorti au début des sixties il était porté par des petits délinquants, que l'on appelait "petits frappes" avec un jean qui lui aussi à cette époque était synonyme de mauvais genre car porté par de personnes peu recommandables. A l'époque son meilleure 'accessoire était le couteau à cran d'arrêt et les chaînes qui allaient avec n'avaient rien de décoratif mais constituaient uniquement des armes.

  • avatar
    sequer29 -

    Tout est bien quand on est mince !!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]