Plage : quelle tenue adopter pour être stylée et à l'aise ?

Plage : quelle tenue adopter pour être stylée et à l'aise ?

Quel look pour la plage ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

Ce n'est pas toujours facile de trouver le bon look pour aller à la plage. Contrairement à ce que l'on a parfois tendance à penser, il est tout à fait possible de paraître féminine et apprêtée sur le sable ou les galets. Ce qu'il faut, c'est faire les bonnes associations. Choix des matières, it-pièces tendance, accessoires... On vous dit quelle tenue adopter pour être à la fois stylée et à l'aise à la plage !

Choisir des matières légères et des coupes aériennes

Idyllique, idéale pour bronzer, profiter du soleil et se détendre, la plage fait rêver mais nécessite une tenue adéquate. Qui dit mer, sable et galets, dit forcément chaleur et donc tenues légères. Si le confort est de rigueur, il est tout à fait possible de faire attention à son look et de miser sur des ensembles chics et audacieux. Le tout est de savoir choisir les bonnes pièces et faire les bonnes associations. Première règle : on oublie tout ce qui est trop près du corps, les pièces trop extravagantes et celles qui ont tendance à accrocher comme les jeans, pantalons, ou encore robes en néoprène ou synthétique. Pour se sentir bien, on assure le coup en misant sur des matières fluides, légères et aériennes pour un côté bohème chic. Nos préférées ? Le coton, la dentelle, le crochet, le jean fin ou encore le lin. Des matières qui laissent passer l'air et nous permettent de ne pas trop souffrir de la chaleur, tout en étant travaillées et tendance.

Robe de plage, tunique, short... Que choisir ?

Pour aller à la plage, il faut miser sur des tenues pratiques et aux couleurs de l'été. Les it-pièces de l'année 2015 ? La robe de plage, le caftan, le combishort, le short en jean associé à un t-shirt à imprimé tropical ou encore les blouses en tous genres et tuniques en crochet. Faciles à mettre et à enlever, ces vêtements sont parfaits pour la plage. Besoin d'inspiration pour un look stylé ? On vous propose différentes tenues possibles. Vous pouvez, par exemple très bien opter pour un combishort à rayures ou à fleurs, associé à une paire de spartiates et à un joli maillot de bain triangle. Pour celles qui préfèrent avoir à enlever qu'une seule pièce, on mise plutôt sur la robe de plage. Comment la choisir ? Longue, fluide, et légèrement transparente afin de dévoiler en douceur son maillot de bain. Autre mix qui fonctionne ? Le caftan de plage, à choisir de préférence fluo et agrémenté de motifs ethniques au niveau du décolleté, ou encore l'association short fluide et top à motifs.

Accessoiriser sa tenue

Une fois sa tenue de plage choisie, il faut désormais l'accessoiriser ! Pour se protéger du soleil et faire un brin de zèle par la même occasion, on opte pour un grand chapeau de paille à larges bords. Pour le modèle, on vous laisse choisir celui qui vous va le mieux, même si on adore le Panama. Pour protéger ses yeux, une paire de lunettes de soleil s'impose. Pour mêler praticité et mode, on jette son dévolu sur un modèle tendance. Le must ? Les lunettes de soleil rondes, à écailles, à paillettes ou argentées. Côté bijoux, on compte sur les bracelets brésiliens que l'on trouve souvent sur les marchés pendant les vacances : colorés et résistants à l'eau, ils sont parfaits pour l'été et permettent de twister son look à petits prix. Pour ce qui est des chaussures, plusieurs possibilités s'offrent également à vous : méduses résistantes à l'eau (car oui, elles font leur grand retour), tongs colorées telles que les Havaianas, Birkenstock ou encore espadrilles compensées... À vous de voir : le mieux est de varier !

 
0 commentaire - Plage : quelle tenue adopter pour être stylée et à l'aise ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]