Poncho : trois façons de l'adopter avec style

Poncho : trois façons de l'adopter avec style©Pixelformula
A lire aussi

Purepeople

Le poncho est de retour dans nos dressings ! Considéré comme LA pièce mode par excellence, ce manteau "douillet", à mi-chemin entre cape et gilet, n'est pas si difficile que cela à porter. Contrairement aux idées reçues, il possède même le privilège de pouvoir s'adapter à différents looks. On vous livre quelques astuces pour se l'approprier à tout moment de la journée.

Le poncho pour un look bohème

Besoin d'un look bohème pour vous prendre un verre entre copines ou aller bruncher en toute décontraction et avec style ? Le poncho est LA pièce idéale à oser, pour faire sensation. Vous êtes perdue ? Choisissez-le bariolé ou avec des motifs colorés, afin de donner du tonus à votre tenue et de contribuer à la bonne humeur générale. Ensuite, tout se joue sur les bonnes associations. Si vous souhaitez un total look noir, misez sur un slim et une paire de bottines à talon en daim. Vous êtes une inconditionnelle du denim ? Le poncho sera parfait pour apporter un touche bohème chic avec un jean brut près du corps ainsi qu'un chapeau fedora de couleur fauve. Avec un style pareil, nul doute que vous fassiez des jalouses. Lancez-vous !

Le poncho pour un look de working girl

S'il se prête à merveille à une allure bohème, le poncho peut également faire office d'accessoire idéal pour une tenue de bureau, chic et élégante. Pour vous donner des allures de working girl, enfilez un poncho uni en laine bouillie. N'hésitez pas à vous faire plaisir côté couleurs, sans pour autant oser des coloris trop criards. Le must ? Le gris et blanc : des tons clairs, neutres et faciles à assumer devant ses collègues de bureau, sans pour autant tomber dans le traditionnel noir. Côté vêtements le combo idéal reste l'association de la jupe crayon et du chemisier blanc cintré, à accessoiriser selon l'humeur (collier plastron, noeud papillon...). Autre solution possible : une robe et des bottines compensées. Le sans-faute est assuré !

Le poncho pour un look glamour chic

Lorsque la nuit se met à tomber, le poncho peut se transformer en look de soirée ! Et oui ! Pour cela, associez-le à une tenue deux pièces composée d'une jupe en laine ou en tweed et d'une chemise en mousseline de soie décolletée. Côté accessoires, sortez le grand jeu : escarpins à bout pointu, minaudière argentée ou encore boucles d'oreilles pendantes. En suivant ces quelques règles mode, vous vous assurez un look de soirée tendance et ultra glamour.

 
0 commentaire - Poncho : trois façons de l'adopter avec style
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]