Pour ou contre le retour du pull jacquard ?

Chargement en cours
 Pull jacquard repéré sur le défilé Isabel Marant Automne-Hiver 2016/2017.

Pull jacquard repéré sur le défilé Isabel Marant Automne-Hiver 2016/2017.

1/2
© Pixelformula, Défilé Isabel Marant Automne-Hiver 2016/2017
A lire aussi

Justine Fiordelli

Repéré sur les podiums Automne-Hiver 2016/2017 des plus grands créateurs, le pull jacquard refait surface et crée la surprise. Faut-il l'adopter ou non ? Le débat est re-lancé !

Motif jacquard : de quoi s'agit-il ?

Après le retour du fuseau, c'est au tour du pull jacquard de tenter de redorer son blason et de s'offrir une seconde vie. La particularité de ce tricot rétro datant des années 1970 ? Ses motifs de plusieurs couleurs prenant la forme de damiers et autres carreaux ou formes géométriques qui se répètent. Flocons de neige, losanges, chevrons... Vieillot vous avez dit ? Eh bien figurez-vous que non, puisqu'il est aujourd'hui question de le ressortir de vos placards. Déjà repéré sur les défilés Isabel Marant et Chloé, le voilà qui se porte au quotidien et non plus seulement sur les pistes de ski, comme à l'époque !

Le pull jacquard : pièce maîtresse d'un look vintage réussi

Nostalgique des années 1970 ? Le pull jacquard devrait tenter les adeptes de looks vintage. Kitsch à souhait, il revient sur le devant de la scène. Généralement tricoté à la main, il se décline en de multiples versions et coloris, de façon à pouvoir trouver le modèle idéal en fonction de votre morphologie, de votre style et de vos envies du moment. Tantôt oversize, cintré, à col rond ou V ou encore à col zippé, toutes les grandes enseignes de mode le mettent à l'honneur dans leur collection Automne-Hiver 2016/2017. De Zara à H&M en passant par Primark, les rayons en sont inondés. Rouge, blanc et bleu marine, dans un camaïeu de gris ou encore dans des tons de rose : il fait partie des it-tendances de la saison.

Devez-vous céder à la tendance ?

À l'origine désuet, le pull jacquard divise. Certaines l'adorent et d'autres en sont totalement réfractaires. Alors devez-vous l'adopter ou le laisser de côté ? Cette pièce décalée peut facilement trouver sa place dans votre dressing, à quelques conditions bien particulières : ne pas la porter en total look et casser le côté vintage, en l'associant à d'autres pièces plus modernes et moins chargées, en fonction du style souhaité.

Pour un look romantique

Choisissez-le dans des tons basiques, avec des motifs géométriques noir et blanc ou gris et blanc, par exemple, et associez-le à une jupe plissée de danseuse, sans oublier de le superposer à une chemise blanche, dont les manches et le col dépassent. Côté chaussures, vous avez le choix : une paire de low boots ou de derbies à paillettes. Avec de telles associations, à vous un look original et féminin.

Pour un look casual

Peu importe la couleur qu'il revêt, le pull jacquard se veut ici la pièce maîtresse de votre tenue. Pour le côté streetwear, associez-le à un jean brut cigarette et à des baskets blanches. À la rédaction, on craque pour les modèles Veja. Côté accessoires, jouez la carte de la simplicité : un sac bandoulière et un lot de bracelets joncs de votre choix seront parfaits pour féminiser le tout avec style et bon goût.

Pour un look rock

Pour réveiller l'âme de rockeuse qui sommeille en vous, optez pour un pull jacquard dans des tons de noir et gris, puis camouflez-le sous un perfecto en cuir noir à porter ouvert. Côté pantalon, enfilez un jean troué aux genoux, puis terminez par une paire de boots ajourées, qui laissent entrevoir les chevilles. Un sans-faute à tous les coups.

 
0 commentaire - Pour ou contre le retour du pull jacquard ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]