Pourquoi il est important de porter des vêtements vraiment à sa taille ?

Pourquoi il est important de porter des vêtements vraiment à sa taille ?

Faites attention à bien choisir vos vêtements en magasin et vous vous sentirez encore plus belle !

A lire aussi

Hélène Demarly

C'est le moment de vider votre armoire et de vous débarrasser des vêtements trop amples dans lesquels vous ne vous sentez pas mise en valeur. Alors pour paraître plus mince, commencez par prendre vos mensurations une bonne fois pour toute et acheter des vêtements à votre taille. Avec des habits ajustés, vous vous sentirez pousser des ailes ! On vous explique pourquoi il est plus qu'important de porter des vêtements à la bonne taille.

Pour ne pas paraître plus ronde

Vous avez quelques rondeurs ? Vous ne pouvez pas tout dissimuler, ni les faire disparaître derrière vos vêtements. La raison principale : ce n'est pas élégant ! Car le fait de chercher à cacher vos kilos en trop derrière des pantalons trop grands, des longues tuniques ou des pulls informes les accentue au lieu de les diminuer. Alors assumez-vous ! Vous vous sentirez beaucoup mieux avec un jean brut un peu slim plutôt qu'avec un pantalon qui ne vous moule absolument pas et qui cache totalement vos formes, vous rajoutant quelques kilos au passage.

Pour mettre vos formes en valeur

En portant des vêtements ajustés, vous mettez votre corps en valeur ! Osez le décolleté pour être plus féminine, les robes près du corps pour souligner élégamment vos hanches et vous rendre encore plus séduisante. Vous serez beaucoup plus jolie dans des vêtements à votre taille qu'avec des habits informes deux fois trop grands pour vous, qui vous font ressembler à un sac à patates.

Pour accepter votre corps

Finis les vêtements parachutes dans lesquels vous ne ressemblez à rien ! La mode est supposée vous aider à vous sentir bien dans votre peau, plus sûre de vous. Si ce n'est pas le cas lorsque vous essayez des vêtements en magasin, alors ne les achetez pas ! Trouvez vos atouts, apprenez à les mettre en valeur tout en masquant vos rondeurs.

Pour donner une image de vous positive

Quand vous ne portez pas des vêtements à votre taille, cela se voit ! Et vous renvoyez alors une image de femme qui n'a pas confiance en elle, qui cherche à s'effacer en cachant son corps derrière des vêtements trop grands. En portant des habits ajustés, vous montrez que oui vous avez des rondeurs, mais que vous les assumez et que vous savez vous mettre en valeur.

Parce que c'est désagréable

les vêtements trop serrées comme les slims compriment la circulation du sang et peuvent créer à la longue de la cellulite. Quant aux vêtements trop grands, trop amples, ils grattent et gênent les mouvements du corps. Pensez-aussi à prendre vos mensurations au niveau de la poitrine pour connaître, enfin votre véritable taille de soutien-gorge ! C'est une question de confort, car un soutien-gorge trop grand vous empêche d'avoir le maintien nécessaire et peut créer des frottements désagréables.

Si vous voulez vous sentir mieux dans votre corps, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire... Faire un grand ménage dans vos placards !

 
0 commentaire - Pourquoi il est important de porter des vêtements vraiment à sa taille ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]