Pourquoi la combi-pantalon tire-t-elle son épingle du jeu ?

Chargement en cours
 Comme Caro Daur, adoptez la combi-pantalon avec des sandales pour un look chic !

Comme Caro Daur, adoptez la combi-pantalon avec des sandales pour un look chic !

1/2
© Getty Images, Christian Vierig
A lire aussi

Hélène Garçon

Omniprésente dans les rayons des magasins, la combinaison pantalon est la pièce incontournable de la saison, voire même de l'année, à intégrer à tout prix à sa garde-robe. Voici 3 bonnes raisons de l'adopter à votre tour, si ce n'est pas déjà fait !

Elle s'adapte à tous les styles...

Ceinturée, à manches courtes, oversize, dos nu, imprimée... La combi-pantalon se décline en une large variété de modèles et de couleurs, permettant à tout un chacun de trouver son bonheur mais aussi de varier les plaisirs ! Si la version manches longues façon militaire a cartonné cet hiver, avec l'arrivée des beaux jours, mieux vaut opter pour une version plus légère, tant au niveau de la matière que de la coupe. Le modèle noir en crêpe avec un décolleté en V reste une valeur sûre, cependant rien ne vous empêche de jouer la carte de la fantaisie en craquant pour des combi-pantalons à motifs. Des imprimés à rayures verticales - les horizontales élargissent la silhouette - pour un style raffiné mais décontracté, des motifs floraux pour une allure un peu plus bohème et champêtre, ou des pois s'il vous prend l'envie de vous la jouer rétro. Enfin, les imprimés wax et tropical s'inscrivent plus que jamais dans la tendance estivale. Avec des escarpins flashy pour une allure arty ou des baskets immaculées pour calmer le jeu, c'est vous qui voyez.

À toutes les occasions...

Avec autant de déclinaisons, la combinaison pantalon offre un grand choix de possibilités, se portant ainsi à toute heure de la journée et en toute occasion... À condition de choisir le bon modèle. Comme pour n'importe quel autre vêtement, cette pièce deux-en-un répond à quelques règles stylistiques qui varient en fonction des circonstances. Ainsi n'allez-vous pas porter au baptême de votre filleul la même combinaison lamée que vous revêtez en discothèque. Pour des occasions formelles, où le dress code requiert de l'élégance, misez sur des matières nobles qui se tiennent. Évitez autant que possible les matières fluides, qui accentuent les formes, et choisissez des coupes féminines comme le décolleté en V ou façon cache-coeur, voire un dos nu orné de dentelle. Petit effet garanti. Les combinaisons à imprimé et/ou aux coupes oversize sont à garder pour le week-end, où la décontraction est de mise. Pour le bureau, préférez des modèles plus cintrés et droits au niveau des jambes, de préférence dans des tons neutres.

Et à toutes les morphologies !

Si la combinaison pantalon séduit autant, c'est que toutes les femmes, quel que soit leur âge et leur morphologie, peuvent l'adopter. Que vous soyez mince ou ronde, préférez des modèles cintrés, avec des pinces ou ceinturés, qui soulignent la taille et redessinent la silhouette. Les plus fines pourront se permettre pour leur part des modèles amples tels que la combinaison culotte, qui ne manquera pas de souligner les tailles de guêpe. Tandis que les femmes pulpeuses se tourneront plutôt vers des modèles ajustés pour mettre en valeur leurs formes. Et si vous avez une poitrine généreuse, faites l'impasse sur les coupes bustier et préférez des décolletés en V. Lesquels rehausseront votre bronzage tout en évitant de tomber dans la vulgarité.

 
0 commentaire - Pourquoi la combi-pantalon tire-t-elle son épingle du jeu ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]