Profil couleur : choisissez les teintes qui vous correspondent

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Pour choisir les vêtements qui vous vont, vous avez peut-être tendance à ne prendre en compte que votre morphologie, c'est-à-dire votre taille, vos formes, votre silhouette. Et pourtant, il est également important d'étudier les couleurs au moment de passer en cabine. En fonction de votre carnation, certaines couleurs conviennent mieux que d'autres. Prenez le temps de cerner votre profil couleur pour faire le bon choix pendant vos séances shopping.

Les relookeurs professionnels ont mis au point quatre profils de femme différents. Ils sont caractérisés par les couleurs des yeux, des cheveux, de la peau et correspondent aux quatre saisons. Il existe donc quatre profils : la femme printemps, la femme été, la femme automne et la femme hiver. Pour chacune d'entre elles, un éventail de couleurs et de tons est à privilégier. Découvrez quelle femme vous êtes et choisissez les couleurs qui vous correspondent.

Le profil de la femme printemps :

Elle a les cheveux châtains assez clairs, avec des reflets dorés ou miels. Ils peuvent même être blonds vénitien. La femme aux cheveux poivre et sel peut également entrer dans la catégorie des femmes printemps. Ses yeux sont eux aussi plutôt clairs : de toutes les nuances de bleu, vert et jusqu'au noisette clair, un peu doré.

> Ses vêtements : La femme printemps est la plus facile à habiller. Du moins, c'est celle qui peut se permettre le plus de choses. Dans les teintes claires, le bleu ciel est la couleur idéale, elle illumine le visage et fait ressortir les yeux clairs. Le gris est également une couleur à privilégier, moins strict que le noir qui n'est pas la couleur la plus recommandée aux femmes printemps.

> Son maquillage : Les tons chauds sont les plus appropriés. Il faut donc qu'elle se maquille avec du marron, du chocolat, des tons dorés, légèrement irisés. Les beiges rosés et couleur champagne conviennent également.

Le profil de la femme été :

Elle a les cheveux blonds clairs et les yeux bleus, verts. Ils peuvent également être noisette mais forcément très clairs. Son teint est clair également. Kate Moss ou Gwyneth Paltrow sont des femmes été.

> Ses vêtements : La femme été peut se permettre le noir qui fait ressortir sa blondeur et crée un contraste intéressant avec sa peau pâle. Le blanc est également recommandé, ainsi que le jaune dans des tons qui s'avoisinent à la couleur de ses cheveux.

> Son maquillage : Il n'y a rien de mieux que le fameux trait de liner noir sur les paupières pour une femme été. Le noir, le gris et le marron très foncé sont les couleurs à utiliser, ainsi que toutes les nuances froides comme le bleu ou l'argenté. Il faut éviter les couleurs flashy comme le turquoise ou le rose trop franc qui pourraient affadir le visage.

Le profil de femme automne :
Elle a les cheveux roux ou auburn, et ses yeux sont noisette, marron, voire verts. Son teint est très pâle et parsemé de jolies tâches de rousseur. La femme automne ne bronze jamais et garde son teint diaphane toute l'année.

> Ses vêtements : Les couleurs qui lui vont le mieux sont finalement celles qui composent sa carnation : brun, chocolat, orange jusqu'au corail. Mais elle est également très belle vêtue de bleu clair ou de vert kaki. Les accessoires et vêtements en cuir se marient parfaitement à sa carnation. En revanche, mieux vaut éviter le noir, trop dur, ou encore le rose qui ne met pas en valeur les teints pâles.

> Son maquillage : De la même manière que concernant les vêtements, la femme automne porte à merveille les couleurs chaudes. L'orange, le marron et le beige sont à privilégier. Le vert est également recommandé à la femme automne, il s'accorde à merveille aux cheveux roux.

Le profil de la femme hiver :

La femme hiver peut aussi bien être brune au teint mat que brune au teint clair. Disons que Jessica Alba et Dita von Teese sont toutes deux des femmes hiver. Leurs yeux peuvent aussi être bleus ou verts, mais à condition que les cheveux soient bien foncés.

> Ses vêtements : Les couleurs sombres vont bien à ce type de profil. La femme hiver peut s'habiller en noir, en en gris, en bleu marine. Les couleurs plus lumineuses conviennent également : rouge, rose ou blanc. Les teintes telles que le jaune moutarde ou le vert olive sont cependant à éviter.

> Son maquillage : Les tons froids sont parfaits pour elle : noir, gris, bleu, argent. Un soupçon de marron ou de doré est également recommandé pour les femmes hiver au teint mat. Le pastel est à éviter pour celles qui ont le teint plus clair.

 
0 commentaire - Profil couleur : choisissez les teintes qui vous correspondent
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]