Profil couleur : femme printemps, quelles sont ses couleurs ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Savoir s'habiller n'est pas seulement savoir choisir les bonnes coupes pour sublimer sa silhouette, c'est également savoir trouver les couleurs qui mettent en valeur sa carnation. Pour trouver ces teintes, il convient de définir quel est son profil couleur. Découvrez quelques infos pratiques mode et morpho pour apprendre à se sublimer en choisissant les bonnes couleurs, aussi bien pour les vêtements que pour le maquillage.
Qu'est-ce qu'un profil couleur ?Nous avons toutes un profil couleur précis. Il se définit en fonction de la couleur de sa peau, mais pas seulement. La couleur des cheveux ainsi que la couleur des yeux entrent également en ligne de compte pour définir son profil couleur. Les quatre profils couleurs différents sont :- la femme printemps- la femme été- la femme automne- la femme hiver

Ces quatre profils viennent du monde de l'art et des agences de relooking américaines qui se servent de ces profils depuis les années 60 pour aider les femmes à trouver les teintes qui leur correspondent.

La femme printemps, qui est-elle ?

La femme qui possède un profil couleur dit "du printemps" a les cheveux plutôt clairs, du blond très clair à un blond plus foncé avec des reflets miel un peu dorés, voire blond vénitien. Les femmes aux cheveux poivre et sel peuvent également faire partie du profil couleur de la femme printemps. Ses yeux sont relativement clairs, de tous les tons de bleu et de vert. Le profil femme printemps comprend également les yeux noisette mais clairs aux nuances dorées. Son teint est clair avec une peau fine et délicate. Elle opte pour des fonds de teint beige rosé voire beige doré, mais dans des tons  toujours clairs. Elle peut avoir des taches de rousseur. Des femmes printemps célèbres ? Kate Bosworth, Reese Witherspoon, Cameron Diaz, Nicole Kidman...

Quelles sont ses couleurs ?

La femme printemps a la chance d'être celle à pouvoir se permettre le plus de choses. Cependant la meilleure manière de se mettre en valeur quand on est une femme printemps, c'est de porter des couleurs similaires à la couleur de ses yeux pour faire ressortir leur couleur.

Le bleu, plutôt clair, est une couleur qui sublime également, apporte de la lumière et s'adapte aux teints clairs. Les tons de gris sont également à privilégier, ils sont aussi chic que du noir tout en étant plus lumineux, le noir fait d'ailleurs partie des couleurs les moins recommandées à la femme printemps.

Et côté maquillage ?

Pour le teint, le fond de teint, une nuance beige clair est à utiliser. Pour donner un effet bonne mine, la femme printemps peut appliquer un soupçon de blush rose ou corail si elle porte un fond de teint beige rosé. Celles qui utilisent un fond de teint beige doré préfèreront utiliser un blush pêche, un peu plus chaud que du corail, mieux adapté à un teint qui tire moins sur le rose.

Pour les lèvres, toutes les couleurs claires sont bonnes à prendre : rose, corail et même rouge flashy qui apportera de la lumière et fera ressortir les yeux. En revanche les teintes très foncées et tirant sur le violine comme le prune ou l'aubergine sont à éviter. Pour les yeux, les couleurs sombres peuvent être utilisées mais mieux vaut opter pour des teinte plus chaudes comme le chocolat, pour apporter de la douceur. Mascara brun et khôl marron sont une bonne idée pour mettre en valeur les yeux de la femme printemps.

 
0 commentaire - Profil couleur : femme printemps, quelles sont ses couleurs ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]