Quel chapeau pour quel visage ?

Chargement en cours
1/2
© DR, Asos
A lire aussi

Purepeople

Vous pensez ne pas avoir une "tête à chapeaux" ? Détrompez-vous, tout le monde peut en porter, et pas seulement en été. Cet hiver, cet accessoire vous protégera du froid mais sera aussi là pour parfaire votre look. Selon la forme de votre tête, craquez pour le couvre-chef le mieux adapté !

Visage allongé : passez au XL !

Si votre visage est long et fin, vous pouvez vous permettre nombre de styles différents. Toutefois, pour équilibrer au mieux votre silhouette, nous vous recommandons de contrer cet effet vertical avec un chapeau à larges bords.

Craquez par exemple pour une capeline en feutre ou en laine, à l'esprit bohème, surtout si vous portez les cheveux mi-longs à longs. Le rendu n'en sera que plus féminin ! En outre, osez le panama, qui donne immédiatement de l'aplomb à notre allure, tout en apportant une touche androgyne.

Visage rond : halte aux courbes

Pour casser la rondeur de vos traits enfantins, n'hésitez pas à porter votre chapeau sur le côté. Le béret ou le bonnet mou sont tout à fait prédisposés à cet effet asymétrique. Adepte des looks boyish ? Plébiscitez le borsalino aux angles plus qu'affûtés.

Surtout, il convient de ne pas attacher ses cheveux sous le chapeau, car cela ne ferait ne que renforcer la rondeur de votre tête. Si vos cheveux sont longs, lâchez-les pour amener de la verticalité.

Dans tous les cas, il est important d'effectuer des essayages pour choisir une taille bien adaptée. Evitez donc de craquer sur Internet !

Visage carré : arrondir les angles

Le but est de contrer l'aspect géométrique en adoucissant vos traits par de belles courbes. Un chapeau rond et presque sans rebord sera idéal, surtout s'il est assez rigide. On peut ainsi le porter droit sur la tête, ou légèrement incliné vers l'arrière à la Boy George. Rock et preppy !

Pensez également au chapeau cloche, en vogue durant les années folles. Ses bords retombent sur les contours du visage. Attention à ce choix si vous êtes petite, car il a tendance à vous écraser quelque peu visuellement, puisqu'il s'enfonce profondément sur la tête.

Cheveux courts : un savant dosage

On peut évidemment porter un couvre-chef si l'on a les cheveux (très) courts. L'astuce est de ne pas étouffer votre chevelure sous un immense chapeau. Jetez votre dévolu sur un petit bibi rétro, posé sur le crâne. Vous respecterez ainsi les proportions de votre visage.  Osez même la voilette, pour sortir le soir !

Le canotier, un chapeau très peu profond qui se porte sur le haut de la tête, laissera également dépasser vos petites mèches de façon judicieuse.

Cheveux frisés : maîtriser l'ensemble

À votre crinière bouclée, n'ayez pas peur d'ajouter un chapeau pour discipliner (et abriter !) quelques mèches rebelles et volumineuses. Optez pour un béret, ou une casquette gavroche.

 
0 commentaire - Quel chapeau pour quel visage ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]