Quel col adopter selon sa silhouette ?

Chargement en cours
1/2
© DR, Zara
A lire aussi

Purepeople

La fraîcheur faisant son grand retour, il est tentant de puiser à nouveau parmi nos pulls et tops habillés. Ces derniers sont souvent pourvus de cols, mais l'on s'attarde souvent peu sur cet aspect du vêtement. Pourtant, en faisant un choix judicieux, on peut influencer la perception de notre silhouette ou de notre poitrine ! Suivez le guide.

Le col roulé

Incontournable de la saison, le col roulé est constitué d'un tube de tissu ou de tricot que l'on retrousse ou dédouble sur le cou. Si vous le choisissez ultra moulant, il est déconseillé aux personnes ayant un cou large ou une tête très ronde. Au contraire, il est préférable d'opter pour un col roulé lâche et flou (photo), qui affine visuellement le cou puisqu'il paraît ainsi flotter.

Côté mode, attention à ne pas tomber dans le look strict et coincé en l'associant à une jupe droite. Twistez le pull à col roulé avec un slim élimé ou une jupette en cuir.

Le col cheminée

Variante courte et non repliée du col roulé, le col cheminée consiste en un rebord de tissu qui vient grimper légèrement le long du cou. Plus facile à porter, ce dernier conviendra bien aux petits gabarits, car ce petit col allongera visuellement le buste. Pour les femmes bien en chair, il est à bannir s'il est porté trop près du corps pour éviter l'effet comprimé.

Le cache-coeur

Encolure de danseuse, le cache-coeur confère immédiatement à celle qui le porte une touche d'élégance et de sophistication. En outre, il est parfait pour toutes les silhouettes, surtout les morphologies "sablier". Si vous avez une forte poitrine, le cache-coeur la soulignera subtilement tout en la maintenant. Si vous êtes grande et fine, il structurera le buste par effet drapé, pour éviter l'effet grande liane.

Le col claudine

Ce col aux références enfantines fait désormais partie du vestiaire des modeuses depuis plusieurs saisons. Se portant au ras du cou, il peut être amovible et ainsi s'ajouter à une tenue pour la dynamiser. Question morphologie, il convient à toutes, pourvu que le col ne soit pas trop large pour les petites, et pas trop serré pour les rondes.

L'encolure bateau

Ce col tout en longueur sur la ligne d'épaule est parfait pour les gabarits fluets, puisqu'il renforce visuellement la carrure. Si votre poitrine est volumineuse, c'est un bon atout si vous ne souhaitez pas trop la dévoiler. Au contraire, pour celles qui auraient peu de formes, le col bateau a parfois tendance à les minimiser davantage.

Le col cygne

Peu connu, le col cygne est très élégant. Il est constitué d'une étroite encolure en V surmontée d'un col officier (court et sans revers). Parfait pour dévoiler subtilement une poitrine, il créé une verticalité sur le buste qui allonge la silhouette. Il est par contre déconseillé aux aux femmes trop longilignes. Sophistiqué, le col cygne s'associe à une teinte pastel ou une tenue sobre.

 
0 commentaire - Quel col adopter selon sa silhouette ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]