Quel maillot de bain choisir quand on est ronde ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Vous avez une silhouette pulpeuse et cherchez un maillot de bain capable de mettre vos généreuses formes en valeur ? Voici nos conseils morpho.

Mettre en valeur la poitrine

Les femmes rondes dotées d'une poitrine généreuse ont besoin d'un haut de maillot qui leur apporte maintien et confort tout en restant esthétique. La première chose à faire est donc de choisir un haut de maillot à la bonne taille et, pour ce faire, rien n'est plus fiable que de mesurer son tour de dos et la profondeur de son bonnet à l'aide d'un mètre ruban puis, de se référer à la grille des tailles.

Pour un meilleur maintien, les hauts de maillot emboîtants, dotés d'armatures mais aussi de bretelles larges et solides, sont à privilégier, que ce soit pour un haut de maillot de forme soutien-gorge ou bustier. Et pour redonner une jolie rondeur mais aussi remonter la poitrine, rien de mieux que les modèles dotés de coques ampliformes. En revanche, les formes triangle ou les modèles qui s'attachent autour du cou ne sont pas conseillés car ils n'apportent que peu de soutien à la poitrine.

Cacher un ventre rebondi

Lorsqu'un ventre rebondi est à l'origine d'un complexe, la solution consiste à opter pour un maillot une pièce gainant. Il s'agit d'un maillot renforcé par une doublure en élasthanne ultra-gainante, qui associée à un savant jeu de coutures sculpte la silhouette.

Plus confortable qu'un maillot de bain gainant, le tankini permet de dissimuler un petit ventre grâce à son top façon débardeur, l'effet compressant en moins.

Si le ventre est rond, les hanches généreuses et la taille fine, c'est sur une culotte taille haute ou sur un maillot une pièce drapé de style fifties (le même que Marilyn Monroe) qu'il faut miser. D'autant que la forme rétro est ultra-tendance cet été ! Idéal pour jouer les pin-up glamour sur la plage. D'autres petites astuces, comme opter pour un bas de maillot torsadé ou doté d'une ceinture, permettent de gommer les rondeurs localisées sur le ventre. À éviter : les maillots taille basse qui font ressortir le ventre.

Détourner l'attention

Lorsque l'on a un fessier rebondi et des cuisses rondes, il est préférable d'opter pour un maillot une pièce ou pour un deux pièces avec culotte échancrée. Car, contrairement à ce que l'on peut penser, la culotte couvrante ou le shorty renforce l'effet massif du postérieur. Au contraire, mieux vaut choisir une culotte échancrée qui permet de donner l'illusion de jambes plus longues, et donc d'une silhouette plus élancée. Au lieu de cacher ses formes, l'idée est de détourner le regard sur d'autres parties du corps. Cela peut être sur un joli dos avec un maillot de bain une pièce dos-nu ou un décolleté généreux grâce à un maillot pourvu d'un décolleté pigeonnant.

Pour détourner le regard du fessier et rééquilibrer la silhouette, mieux vaut privilégier les modèles dos nu et dotés d'un décolleté pigeonnant. L'idéal pour détourner le regard d'un postérieur trop généreux.

À éviter : les bas de maillots à volants, à frous-frous ou à noeuds qui ajoutent un volume supplémentaire là où c'est inutile.

La tenue de plage idéale pour camoufler les rondeurs

Avoir des rondeurs ne signifie pas faire le deuil d'un maillot à la mode. Cet été, les imprimés ont la cote et cela tombe bien ! Lorsqu'on a des formes, opter pour un motif XXL s'avère une excellente idée car cela rééquilibre la silhouette. C'est le cas de l'imprimé à fleurs tropicales mais aussi des gros pois. Des maillots à accessoiriser avec une jupette ou un paréo à nouer autour du coup facon vahiné, ou encore une jolie robe de plage qui dévoile vos épaules.

 
0 commentaire - Quel maillot de bain choisir quand on est ronde ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]