Quel manteau d'hiver pour quelle sihouette ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Le froid pointe le bout de son nez, il fait nuit tôt le soir, les feuilles sont bel et bien tombées... Il n'y a pas de doute, le moment est arrivé de s'acheter un manteau d'hiver. Pour celles qui ne sauraient pas quelle forme choisir, voici quelques conseils pour s'assurer une allure parfaite dans un manteau bien chaud.

Le manteau long, ceinturé

Ce type de manteau au style classique et élégant va parfaitement aux femmes grandes, minces ou pulpeuses, qui souhaitent profiter de leur taille pour se donner un style chic. Pour les plus rondes d'entre elles, le manteau long permet d'affiner la silhouette en insistant sur sa verticalité. Une ceinture peut aider à structurer l'allure et à dessiner les volumes.

Le duffle-coat

Avec sa longueur aux genoux, le duffle-coat convient aussi bien aux grandes qu'aux petites. Il a cependant l'avantage de mettre en valeur les femmes qui n'ont pas une silhouette très féminine, c'est-à-dire celles qui n'ont pas la taille marquée ou ont des épaules larges. Avec sa coupe droite, il apporte une allure BCBG et très chic aux femmes à la morphologie en H.

La doudoune courte

Attention, la doudoune courte n'est pas très facile à porter. Elle apporte beaucoup de volume à la silhouette. Elle est donc à réserver aux femmes menues, grandes ou petites. Elles profiteront justement de l'apport de volume. Il ne faut pas hésiter à choisir un modèle avec un large col qui remonte bien autour du cou pour plus de féminité. Ceinturée, elle structure la silhouette et évite l'effet boule.

La doudoune longue

Plus facile à porter que sa petite soeur courte, la doudoune longue est également généralement plus fine. Comme la plupart des manteaux longs, elle est parfaite pour les grandes car le long sur une femme petite a tendance à tasser.

Le manteau militaire

Ce type de manteau est relativement long (il tombe au-dessus du genou), est coupé droit, dispose d'un col cheminé montant qu'il est possible de boutonner et il a souvent des épaulettes. Il convient plus particulièrement aux femmes qui n'ont pas les épaules trop larges parce que justement, le col montant et les épaulettes ajoutent du volume. Il est donc à conseiller aux femmes minces et assez grandes.

Le manteau trapèze

Grâce à sa forme trapèze, ce type de manteau est parfait pour les femmes rondes, petites ou grandes. Il permet de se couvrir tout en camouflant ses rondeurs. Il est ample et très agréable à porter, même avec plusieurs couches de vêtements en dessous.

La cape

La cape a pour avantage d'aller à tout le monde ! Bien évidemment, il faut choisir la longueur en fonction de sa morphologie. Les petites se tourneront vert une cape relativement courte (ne dépassant pas mi-cuisse) tandis que les grandes pourront opter pour une longue cape à l'allure théâtrale et très élégante.

 
0 commentaire - Quel manteau d'hiver pour quelle sihouette ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]