Quel pull d'hiver choisir selon votre morphologie ?

Chargement en cours
1/2
© DR, Asos
A lire aussi

Purepeople

Bien choisir votre pull pour l'hiver vous permettra de bien mettre en valeur vos atouts et de gommer certains petits défauts de votre morphologie. Vous n'y croyez pas ? Suivez le guide pour savoir quels paramètres prendre en compte pour obtenir un résultat au top.
Les motifs

D'une manière générale, les motifs s'accordent mieux sur une silhouette fine. Tout simplement car en ajoutant des détails à un vêtement cela attire instantanément le regard vers lui et cela peut également etoffer davantage une morphologie. Très tendance cette saison, le tartan ou les pois sont à privilégier si vous êtes menue. Vous manquez de poitrine ? Vous aimeriez être plus pulpeuse ? Ils sont fait pour vous ! Il en est de même pour les motifs animaliers, géométriques ou les larges rayures.

Toutefois, si vous êtes un peu plus ronde, sachez que vous pouvez malgré tout vous faire plaisir en optant pour des motifs allongés, discrets ou sur certaines zones du pull par exemple. L'idéal est de savoir équilibrer votre aspect général. Si vous craquez pour un pull léopard, veillez par exemple à contrebalancer avec un pantalon des plus classiques. 

La matière

Tout ce qui crée du volume ira aux silhouettes menues : pulls duveteux et enveloppants, laine à grosses mailles. Faites-vous plaisir et misez sur des textures cocooning et épaisses. Les pulls légers et fluides seront plus jolis sur une morphologie ronde. Ils mettront alors en valeur vos courbes tout en délicatesse. Si vous avez une silhouette en H c'est-à-dire sans taille marquée, évitez au maximum les matières transparentes, brillantes ou moulantes.

La forme
Petite et menue, évitez les pulls longs qui coupent au niveau des hanches. Aussi, les pulls larges et sans forme ne sont pas le meilleur choix. Optez plutôt pour des petits pulls courts et près du corps. C'est la même chose pour les cardigans, qui doivent tomber à peine plus bas que la ceinture. Choisissez bien la longueur des manches et si vous trouvez votre carrure un peu trop frêle, n'hésitez pas à adopter les épaulettes.

Grande et mince, fuyez autant que possible les pulls très longs car ils vous feraient paraître encore plus grande. Privilégiez donc une longueur traditionnelle et une coupe ajustée. Si vous avez des formes pulpeuses, adoptez des formes amples mais féminines, comme un pull chauve souris, mais ne vous interdisez pas non plus les formes plus près du corps. Pour celles qui ont une carrure musclée avec des épaules carrées, misez sur des pulls à cols tombants ou en V. Si vous avez une petite poitrine vous pouvez, si vous l'assumez, optez pour des petits pulls ajustés et décolleté ce qui apportera du volume. Essayez-vous également aux pulls asymétriques.

Les couleurs

Cette année c'est le total look noir ou blanc qui est célébré par les plus grands couturiers mais certaines couleurs sont également très tendance comme le vert kaki, le camel, l'orange, le bleu canard, le jaune moutarde ou au contraire les nuances pastel. En jouant avec les teintes vous verrez que vous pouvez également modifier votre silhouette. Retenez simplement le principe suivant : les couleurs foncées permettent de masquer les formes, les couleurs claires les révèlent. Par exemple si vous avez une jolie poitrine et un peu de ventre vous pouvez choisir un pull bicolore : clair au niveau de la poitrine et plus foncé au-dessous.

 
0 commentaire - Quel pull d'hiver choisir selon votre morphologie ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]