Quel pull pour quelle silhouette ?

Chargement en cours
1/2
© DR, Asos
A lire aussi

Purepeople

Le pull, c'est la pièce maîtresse de la saison ! Chaud et confortable, il peut également avoir une portée mode indéniable... Et, selon sa morphologie, il est possible de cibler la forme parfaite pour un look de rêve. Suivez le guide !

Morpho petite

Si vous n'êtes pas très grande, évitez les chandails un peu longs qui coupent les hanches, car cette forme tassera votre silhouette. Privilégiez par exemple les pulls courts portés sur un jean ou une jupe taille haute.

Sinon, jouez la carte de l'impact visuel afin de contrer votre petite taille ! Optez pour un pull duveteux, une pièce cocooning à poils longs qui étoffera votre allure. De même, n'hésitez pas à afficher des motifs jacquard pour un style rétro très en vogue cet hiver ! En revanche, jouez la carte discrète pour le bas, avec un pantalon uni ou une jupe noire pour ne pas ressembler à un arbre de Noël.

Epaules carrées

Si votre carrure est assez large et votre taille est plutôt marquée, il convient de rééquilibrer visuellement votre silhouette. Craquez pour un pull oversize ou un col cheminée large, qui reporte l'attention sur votre cou et votre visage.

Côté fantaisie, nous vous recommandons de tester le dos dénudé ! Cet hiver, de nombreuses griffes de mode proposent des tricots au décolleté sur l'arrière, ou à l'échancrure fermée par un joli noeud. C'est un bon moyen d'attirer les regards vers ce détail sexy.

Silhouette mince

Chanceuse, vous pouvez tout vous permettre, ou presque ! Le classique pull à col roulé est parfait pour vous. Toutefois, évitez de choisir des modèles trop moulants qui ne flattent pas toujours l'allure si vous êtes très menue.

La robe-pull est un autre atout à exploiter. Choisissez une forme droite et courte, pour révéler vos longues jambes. Et osez les motifs en tous genres... Côté tricot, la maille irlandaise (multiples torsades) sera idéale pour étoffer votre fine ossature et apporter du relief à votre tenue.

Morpho ronde

Si le pull court n'est pas forcément conseillé, parce qu'il révèle votre ventre et vos hanches, ce n'est la peine de s'interdire certaines formes près du corps ! L'idée est de moduler votre silhouette pour créer du dynamisme. Ainsi, vous pouvez opter pour un pull chauve-souris.

Côté motifs, la tendance aztèque ou léopard peut être intéressante à suivre, mais bannissez les pulls marins aux rayures horizontales !

Silhouette sablier

Si votre poitrine est généreuse et vos hanches larges, la bonne solution est de marquer votre taille pour une allure langoureuse. Adoptez par exemple une robe-pull que vous ceinturerez d'une fine liane en cuir. Sinon, un tricot à col en V sera votre allié pour mettre en lumière votre décolleté !

 
0 commentaire - Quel pull pour quelle silhouette ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]