Quel sac à main pour quelle occasion ?

Chargement en cours
 La pochette de soirée : glamour et tendance.

La pochette de soirée : glamour et tendance.

1/3
© Getty Images, Multi-Bits
A lire aussi

Justine Fiordelli

Sac bourse, sac seau, besace, pochette ou encore sac bowling : pas toujours facile de s'y retrouver et surtout de choisir le modèle idéal. Différents critères sont à prendre en compte : l'occasion (mariage, baptême, quotidien...), la morphologie et, bien sûr, les tendances de la saison. Besoin d'aide ? On vous dit quel sac à main choisir pour quel événement.

La pochette : it-bag de soirée préféré

Une fois la nuit tombée, exit les sacs à main trop encombrants et autres modèles basiques et passe-partout. Mettez-vous sur votre 31 et optez pour une pochette de soirée. Que ce soit pour une sortie nocturne entre amis, un baptême ou autre cérémonie solennelle, elle est ce qu'il y a de plus appropriée. Pratique de par son petit format, la pochette peut prendre différentes allures. Carrée ou rectangulaire : c'est à vous de choisir. Tout dépend de vos goûts et surtout de votre tenue. Il vous faut choisir un modèle original, qui soit en adéquation avec vos vêtements et votre morphologie. Ni trop petite, ni trop grande : sinon aucun intérêt à se diriger vers une minaudière ou pochette de soirée. Elle doit juste permettre de glisser son smartphone, un miroir de poche, ses clefs, sa carte bleue et de quoi se repoudrer le nez. En strass, unie, recouverte de bijoux, rigide ou encore souple : peu importe, mais la rédaction vous conseille d'éviter les tissus trop précieux comme le satin. La tendance est aux pochettes rigides agrémentées de strass et autres artifices.

Le sac cabas : idéal pour le quotidien

À la recherche d'un sac pour le quotidien, à porter aussi bien pour une balade shopping entre amies que pour aller boire un verre à la terrasse d'un café ? Jetez votre dévolu sur le sac cabas. Spacieux, il se caractérise par sa forme allongée et sa anse large à porter sur l'épaule ou l'avant-bras, selon les envies. Les cabas pile dans la tendance ? Les modèles proposés par Isabel Marant, déclinés en lin et sous différentes teintes, ceux aux couleurs du monogramme Louis Vuitton ou encore, dans les même genre,les cabas signés Marc Jacobs. Facile à porter tous les jours de la semaine, ce modèle de sac s'associe à merveille à un look casual en jean, mais fait également tout son effet combiné à une robe fourreau ou autre. À la rédaction, on les aime colorés et avec des motifs. Exit les sacs unis et trop simplistes : servez-vous de votre cabas pour affirmer votre style et accessoiriser votre tenue.

Le sac cartable : parfait pour les working girls

Rectangulaire et rigide, le sac cartable se veut aujourd'hui moderne et idéal pour les working girls. Chic, il permet d'y glisser ordinateur portable et autres accessoires de bureau indispensables pour assurer. Pour se démarquer des modèles classiques, n'hésitez pas à jouer la carte de l'originalité en vous dirigeant vers des modèles qui osent les mélanges de matières : cuir lisse versus cuir métallisé, par exemple. Les couleurs flashy sont également les bienvenues, à condition d'opter pour un look sobre. L'idée ? Eviter d'en faire trop et rester élégante en toutes circonstances.

 
1 commentaire - Quel sac à main pour quelle occasion ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]