Quel short pour quelle morphologie ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Tous les ans, c'est la même chose : on regarde les shorts en vitrine des boutiques et on a bien envie de se laisser tenter. Mais comment les porter et sont-ils vraiment faits pour nous ? Trop de questions auxquelles on a du mal à répondre et qui font qu'au final, on ne s'offre pas de short. Suivez nos quelques conseils morpho pour savoir pour quel short opter cet été et comment le porter.

Le minishort

Il s'adresse avant tout aux femmes menues. Petites ou grandes, peu importe tant que les jambes sont fines ou alors musclées. L'inconvénient majeur du short est qu'il est très difficile à porter, même s'il représente une pièce classique de notre dressing d'été. Accordé aux mauvais vêtements ou à de mauvais accessoires, le short a vite fait d'être franchement vulgaire. Tout est une question d'équilibre et de dosage alors avec un minishort, mieux vaut jouer la carte de la prudence.

Portez votre minishort avec un top loose. Une tunique (surtout pas trop longue) en lin ou un débardeur blousé. En ce qui concerne les chaussures, laissez tomber les talons. Même pour les plus petites, le combo minishort-chaussures à talon est à bannir. Ce n'est vraiment pas distingué. Préférez des sandales plates type spartiates, montantes sur la cheville ou non.

Le combishort

La combinaison short peut convenir aux filles plus pulpeuses et surtout aux filles petites. En formant un tout, le combishort attire vraiment les regards sur lui et pas seulement sur les jambes. Son originalité et surtout ses couleurs vives le mettent au centre de l'attention. Souvent resserré au niveau de la taille, il met en valeur fesses et poitrine pour une allure sexy et un peu rétro. Choisissez-le avec de fines bretelles et même bustier pour plus de féminité.

Tout comme le minishort, le combishort s'accorde bien avec des chaussures plates, ou avec des sandales compensées au look un peu hippie pour les plus petites. Avec un petit chapeau en paille à bord court et une paire de lunettes de soleil mouche, vous aurez une silhouette très mode pour l'été.

Le bermuda

Si vous êtes grande ou que vous n'aimez pas particulièrement vos cuisses, le bermuda est une très bonne alternative. Il permet d'arborer un look d'été sexy et tendance, comme avec un short, mais dans une version plus facile à porter, plus confortable aussi. Ne le choisissez pas trop long, le but n'est pas non plus de ressembler à une élève d'école privée.

Pour qu'il soit parfait, le bermuda doit s'arrêter à mi-cuisses. Le mieux est d'opter pour une matière légère et une coupe plutôt ample. Le bermuda en jean moulant est vraiment trop daté. Une jolie toile de coton kaki, en revanche, sera parfaite si accordée à un petit débardeur noir moulant et quelques bijoux ethniques pour un look de baroudeuse sexy.

Le short taille haute

Il est le meilleur allié des femmes plutôt rondes. Il permet de restructurer la silhouette, tout en mettant l'accent sur les fesses. Parce qu'il est coupé taille haute, il englobe les hanches, qui ne débordent pas. Vous paraissez comme gainée et terriblement sexy. Pour un sex appeal à son maximum, portez le short taille haute avec un top rentré dans le short. Votre taille apparaîtra fine et parfaitement marquée. Vous pouvez aussi opter pour le short taille haute dans un esprit Marilyn : avec un petit chemisier sans manche ou à manches courtes dont vous nouerez les pans au niveau du nombril. Avec des lunettes papillonnantes, allure de pin-up garantie !

 
0 commentaire - Quel short pour quelle morphologie ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]