Quel soutien-gorge est fait pour moi ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Choisir un soutien-gorge qui nous convient, cela n'est pas si simple que ça. Surtout quand on sait que les statistiques disent que 8 femmes sur 10 ne connaissent pas leur véritable taille de soutien-gorge.

Trouver le modèle qui nous convient commence donc par connaître son tour de dos et son bonnet. Ensuite, le choix reste à faire entre une multitude de formes toutes plus alléchantes les unes des autres, mais certaines sont plus adaptées que d'autres en fonction des poitrines. Alors triangle, push-up, bandeau, balconnet ou corbeille ? Découvrez quelques conseils pour trouver le soutien-gorge qui vous convient.

Le triangle

Très joli et féminin, le soutien-gorge triangle peut être en coton, dentelle ou satin, mais n'est malheureusement il n'est pas adapté à toutes les poitrines. Le plus souvent sans armatures et de forme triangulaire, il offre un confort idéal aux petites poitrines pour un effet 100 % naturel garanti. En revanche, en cas de poitrine plus généreuse de type bonnet C, D ou encore E, évitez ce modèle ! Le risque ? Un manque de maintien et une poitrine pas du tout mise en valeur.

Le push-up

Inventé par Wonderbra dans les années 1960, le soutien-gorge push-up est un peu l'indispensable à avoir toujours à porter de main dans son tiroir à lingerie ! Adapté aussi bien aux fortes poitrines qu'aux petites qui aime les coussinets rehaussants, ce modèle connaît un grand succès grâce à son effet galbant irrésistible.

Parfait pour les soirées, le push-up donne un petit coup de pouce non négligeable à votre poitrine en la remontant. À vous les décolletés vertigineux ! Contrairement à ce que l'on pourrait penser ce type de soutien-gorge n'est en aucun cas à considérer comme un trompe-l'oeil mais plutôt comme un atout séduction. Avis aux poitrines généreuses qui n'ont jamais osé : ce n'est pas parce qu'il a pour but de mettre en valeur la poitrine qu'il n'est pas fait pour vous. Bien au contraire ! S'il aide les poitrines effacées, il soutiendra également très bien les plus importantes.

Le bandeau

Autrefois exclusivement réservé pour les occasions spéciales, le bandeau ou bustier connaît une ascension fulgurante. Must-have de l'été, il se décline de toutes les sortes : jean, liberty, jersey, motifs, ornements... Il y en a pour tous les goûts ! Mais il n'est pas conseillé à toutes les poitrines. Parfait pour les petites et les moyennes poitrines, il l'est déjà beaucoup moins pour les plus généreuses car il ne possède pas d'armatures.

Disponible en bonnets A, B et C, il est idéal à porter sous un t-shirt ou une robe, dégageant les épaules pour un look 100 % estival. Il est encore mieux associé à une chemise en jean nouée et légèrement ouverte.

Le balconnet

Avec sa découpe arrondie laissant apparaître le haut de la poitrine et grâce à ses armatures offrant un très bon maintien, le soutien-gorge balconnet n'est pas réservé à un type de poitrine en particulier. Disponible dans toutes tailles de bonnets, il offre un décolleté pigeonnant très séduisant.

S'il réussit à sublimer les petites poitrines, il est également parfait pour les femmes ayant une poitrine plus imposante et qui souhaitent mettre en valeur leur décolleté. Une multitude de modèles sont au choix : dentelle, satin, paillettes, motifs... Il ne reste plus qu'à choisir celui qu'on préfère.

Le corbeille

Tout comme le fait le soutien-gorge balconnet, le modèle corbeille laisse le bombé de la poitrine apparent. Idéal pour toutes les poitrines, il est parfait pour porter des tenues décolletées. Peu couvrant mais bénéficiant d'un très bon maintien grâce à ses armatures, il paraît être l'alternative idéale à toutes celles qui ont une poitrine généreuse et qui recherchent un soutien-gorge sexy et confortable.

 
0 commentaire - Quel soutien-gorge est fait pour moi ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]