Quel tailleur pour quelle morphologie ?

Chargement en cours
1/2
© DR, Esprit
A lire aussi

Purepeople

Uniforme de travail pour de nombreuses femmes, le tailleur est une tenue féminine et parfois stricte qu'il convient de bien choisir pour faire bonne impression tout en étant à l'aise. Le costume de working girl se modernise aussi, et s'adapte à toutes les silhouettes !

La veste

La veste demeure un choix difficile ! Il existe beaucoup de coupes différentes et c'est parfois compliqué de s'y retrouver. Si vous êtes grande, attention de choisir un modèle assez long au niveau des manches, mais du coup pas trop large pour ce qui est de la carrure. En règle générale, les coupes cintrées sont les plus flatteuses !

Les silhouettes rondes craqueront quant à elles pour les épaulettes afin de créer visuellement une allure sablier, avec une taille mise en valeur. Pour cacher un petit ventre, mieux vaut toujours laisser votre veste ouverte pour un joli profil.

Morpho petite, vous opterez pour une veste courte, qui ne doit pas surtout pas cacher les fesses. Enfin, la forme paletot sera idéale si vos épaules sont larges.

Le pantalon

Osez le pantalon taille haute si vous êtes grande ou si vous avez des rondeurs, mais avec une taille plutôt affirmée. Sinon, on mise sur une coupe droite, qui sied à toutes et convient aussi bien au port d'escarpins que de derbies ou de bottines.

Un détail à éviter ? Le pli vertical qui court sur toute la jambe. C'est un effet allongeant, oui, mais jugé un peu trop classique et désuet.

Pour le printemps, vous plébisciterez en outre la longueur 7/8 si votre silhouette est svelte. Un atout féminin !

La jupe

La jupe se choisit droite pour les silhouettes élancées. Si vous avez davantage de formes voluptueuses, la jupe crayon sera votre alliée pour affiner vos jambes. Attention à la forme boule ou tulipe, qui ne conviendra en revanche qu'aux fines lianes ou aux petits gabarits fluets.

Le détail à traquer pour celles qui complexent sur leurs hanches larges ? La jupe courte légèrement froncée à la taille, qui camoufle cette partie du corps sans ajouter trop de volume. On recommande toujours de porter une paire de talons pour étirer encore son allure !

Enfin, on n'adopte surtout pas la jupe longue avec une veste de tailleur assortie, c'est démodé ! L'alternative casual consiste à s'habiller d'une jupe longue en coton, de teinte vert d'eau par exemple, que l'on associe à un blazer beige façon collège. 

Les couleurs

Si vous jetez votre dévolu sur un tailleur au total look gris (veste + jupe), choisissez impérativement une jolie blouse colorée, pour apporter du dynamisme. Une nuance bordeaux sera parfaite ! Dans tous les cas, bannissez le trio noir / blanc / gris, jugé trop terne et surtout peu avenant.

Vous pouvez aussi apporter du pep's à votre silhouette en optant pour une veste et un bas de couleurs différentes. Testez le combo veste noire et slim marine par exemple (photo). Au lieu d'un chemisier ou d'un t-shirt strict, misez également sur un top coloré ou à motifs qui amènera une touche de bonne humeur et de modernité.

 
0 commentaire - Quel tailleur pour quelle morphologie ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]