Quel type de top pour une poitrine généreuse ?

Chargement en cours
 Le décolleté est très important pour dévoiler sa poitrine.

Le décolleté est très important pour dévoiler sa poitrine.

1/2
© Getty Images, kali9
A lire aussi

Justine Fiordelli

Si les petites poitrines cherchent en général à l'étoffer, les plus généreuses d'entre elles ont souvent peur de la dévoiler, par pudeur parfois ou par peur de basculer dans la vulgarité. Rassurez-vous, tout repose sur le choix de votre type de décolleté. Perdue ? Ça tombe bien puisque la rédaction vous dit quel type de top adopter pour mettre harmonieusement en valeur votre volumineuse poitrine.

Les décolletés à privilégier

Vous avez une forte poitrine ? Il serait dommage de vous en priver. Pour la mettre en valeur avec élégance, il est important de miser sur les bons types de décolletés. Avez-vous cela dans votre armoire ? C'est le moment de vérifier avec quelques conseils.

Les cols V : féminins et envoûtants

À la rédaction, on vous conseille de privilégier les tops à col V. Ces derniers dévoilent subtilement le début de la poitrine sans toutefois trop en montrer. Juste de quoi vous mettre en valeur et jouer la carte de la féminité. T-shirt, caraco esprit lingerie ou encore chemise à imprimé portée légèrement déboutonnée : c'est comme vous le souhaitez mais il y a largement de quoi vous amuser. L'important est de veiller à ne pas opter pour des modèles possédant un tas de fioritures comme des volants ou autres froufrous. Votre décolleté paraîtrait encore plus volumineux !

Les cols U : discrets mais efficaces

Si le col en V est notre favori, vous pouvez également vous autoriser les cols dits en U, autrement dit de forme carrée. À la différence de son acolyte, sans attirer directement les regards sur la poitrine, ce col évasé dévoile discrètement la poitrine. Certes un peu moins répandu dans les collections de prêt-à-porter, il serait dommage de le laisser de côté. Et pour sublimer davantage votre poitrine, n'oubliez pas le choix du bon soutien-gorge. Dans votre cas, la rédaction vous conseille d'opter pour un modèle balconnet et avec armatures, bien sûr, pour bien la maintenir.

Les tops portefeuille : pour jouer les femmes fatales

Pour une soirée ou un événement particulier, les fortes poitrines peuvent s'autoriser les hauts portefeuilles, autrement dit qui s'entrecroisent à la façon d'un cache-coeur. Un col sexy qui mettra à coup sûr votre poitrine en valeur. Si vous avez peur de ne pas vous sentir à l'aise, associez-le, par exemple, à un jean pour nuancer ou à un pantalon cigarette et une paire d'escarpins. Une bonne façon de mélanger les looks et de jouer la carte du masculin-féminin.

Et au niveau des interdits ?

Si vous ne souhaitez pas enfermer votre poitrine et donner l'impression d'être saucissonnée dans votre top, éliminez les hauts moulants et montants qui ne vous laissent pas respirer. Un seul mot d'ordre : dégager le cou et le buste. De ce fait, n'hésitez pas une seule seconde à dévoiler le début de votre poitrine. Côté coupes, optez pour des modèles cintrés à la taille pour la mettre en valeur et oubliez ceux resserrés au niveau de la poitrine, type coupe empire.

 
1 commentaire - Quel type de top pour une poitrine généreuse ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]