Quelle chemise pour quelle morphologie ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

À la fin de l'été vient le temps d'abandonner maillot de bain et autres paréos, et de retrouver son dressing habituel. Celui dont fait partie l'indémodable chemise. Qu'elle soit blanche ou imprimée, la chemise est une pièce indémodable. Raison de plus pour la choisir adaptée à sa morphologie. Que vous soyez ronde, filiforme ou que vous vouliez cacher vos bras pas assez musclés, un modèle de chemise est fait pour vous !

Si vous êtes pulpeuse

La chemise blanche classique est votre meilleur allié. Ce modèle convient à tous les types de morphologies, mais il est parfait sur vous. Son aspect classique atténue le sex appeal que vous dégagez de manière naturelle, sa couleur immaculée met en valeur votre visage plutôt que vos formes. Portée avec un jean et un soupçon de rouge à lèvres écarlate, et vous serez encore plus belle !

Si vous êtes mince

Les filles menues préfèreront les chemises à motifs plutôt que les modèles unis. Qu'importe la forme, pourvu qu'il y ait des rayures, des pois, des imprimés. Ce sont eux qui donneront une illusion de consistance à votre silhouette. Lors de l'hiver 2012, arborez une chemise psychédélique comme celles signées Miu Miu, vous serez dans la tendance. Les chemises à carreaux sont préférables aux chemises rayées dans la longueur qui allongent une silhouette que vous avez déjà filiforme. Les imprimés foulard font également un come-back retentissant, ils sont parfaits sur une chemise. Faites votre choix et n'hésitez pas à porter la chemise nouée sur le ventre : vous seule pouvez le vous permettre !

Si vous avez un peu de ventre ou des hanches

Pour cacher les quelques rondeurs que vous arborez sur le ventre ou sur les hanches, préférez une blouse légère à une chemise plus rigide. Le tissu aérien de la blouse glissera sur votre ventre un peu rebondi ou sur vos poignées d'amour. Portée avec une jupe moulante longueur midi et des escarpins, la blouse est parfaite pour une journée de travail ou pour un rendez-vous amoureux. Portée avec un boyfriend jean, elle se fait plus casual mais reste élégante.

Si vous avec une forte poitrine

Vous assumez votre forte poitrine, mais vous n'avez pas l'intention que les hommes plongent dans votre décolleté à chaque conversation que vous avez avec l'un d'entre eux. La solution ? Opter pour une chemise boyish. Les modèles cowgirl présentés par Isabel Marant lors du défilé Automne-Hiver 2012 vous iront parfaitement : féminins sans être ultra-sexy, ils combleront vos envies de chemise tendance.

Et les bras ?

En fonction de la saison, la chemise se pare de manches plus ou moins longues. Tout dépend de votre capacité à assumer vos bras. Si vous ne les trouvez pas assez musclés, privilégiez les chemises aux manches longues que vous retrousserez. Si vous trouvez que vos bras sont trop fins, les modèles à manche ballon sont faits pour vous. Vous pouvez aussi opter pour un modèle sans manche, de préférence dans un tissu léger ou en jean.

 
0 commentaire - Quelle chemise pour quelle morphologie ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]