Quelle coupe adopter selon la morphologie de son visage ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Envie de changer de tête ? Un petit tour chez le coiffeur s'impose ! Si l'on choisit sa coupe selon les tendances, il est aussi important de prendre en compte la forme de son visage pour ne pas durcir ses traits ou créer un déséquilibre dans les proportions. Il convient également de respecter sa personnalité, en ne cédant pas à la volonté du coiffeur !

Visage rond : de l'énergie !

Pour habiller les courbes enfantines d'un visage rond, il vaut mieux éviter le court afin de jouer sur la verticalité, en portant les cheveux longs jusqu'aux épaules par exemple. Un dégradé ou un long carré plongeant apporteront assurément de la vivacité et du mouvement à votre allure ! En outre, bannissez les coupes boule et la raie au milieu.

Au quotidien, vous gagnerez de la hauteur en arrangeant une mèche bombée sur le dessus de la tête, alliée à un chignon ou une queue de cheval haute.

Visage carré : douceur au programme

Si vous avez le front et les mâchoires larges, les coiffeurs conseillent le plus souvent d'adopter une longueur au moins sous le menton voire plus longue, sans trop de volume sur les côtés. Les ondulations sont en revanche bienvenues pour caresser des traits parfois trop rigoureux.

Si l'on attache ses cheveux, il est judicieux de laisser quelques mèches flotter autour du visage pour l'adoucir. La tresse portée sur le côté contribuera par exemple à casser la symétrie et féminiser le look.

Visage ovale : tout est permis !

C'est la forme idéale ! Facile à coiffer, le visage ovale accepte toutes les fantaisies capillaires. C'est le moment d'oser les tendances folles de la saison, comme la coupe au bol, le rainbow hair ou encore le boyish très court.

En revanche, il serait dommage de perturber ou d'effacer la belle harmonie de vos traits avec une frange ou une mèche trop imposante.

Visage allongé : la tête au carré

Si votre tête est étroite et votre visage étiré, ce n'est pas forcément un problème puisque cette forme est souvent très féminine. Néanmoins, une coupe au niveau des oreilles ou des maxillaires permettra de casser l'effet de longueur et d'apporter de l'épaisseur à votre visage. Les cheveux longs et plats sont en outre déconseillés !

Pour celles qui assument parfaitement les contours forts, le style graphique vous ira à merveille comme le carré court à frange façon Chantal Thomass. Vive la géométrie !

Visage triangulaire : frange à gogo

Le visage géométrique se caractérise souvent par des pommettes peu saillantes et un grand front. La frange est un bon compromis pour effacer ce dernier en veillant à effiler cette mèche pour qu'elle ne soit pas trop lourde.

Côté fantaisie, n'hésitez pas à oser les bouclettes sur une coupe mi-longue (photo), qui combleront le "vide" laissé par votre menton anguleux. Votre visage n'en sera que plus dynamique !

 
0 commentaire - Quelle coupe adopter selon la morphologie de son visage ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]