Quelle hauteur de talon choisir pour être sexy et à l'aise ?

Quelle hauteur de talon choisir pour être sexy et à l'aise ?

Quelle hauteur de talon choisir ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

Ce n'est pas toujours évident de trouver la bonne hauteur de talon ! Trois, cinq, dix centimètres... Difficile de faire son choix et surtout, de savoir si on va être à l'aise ou non. Perdue ? Pas de panique, on vous dit comment choisir la bonne hauteur de talon avec quelques conseils simples et pratiques, à mettre à exécution lors de votre prochaine virée shopping.

Quelle est la hauteur de talon idéale ?

Les talons sont certes féminins mais ils ne sont pas toujours faciles à porter au quotidien. Parfois trop hauts et souvent inconfortables, ils peuvent être redoutés et de ce fait, absents de nombreuses garde-robes. Et s'il suffisait simplement de trouver la bonne hauteur pour les adopter avec plaisir ? Si on oublie les petits talons compris entre 1cm et 3cm, qui ont tendance à ringardiser, on privilégie les talons moyens. La bonne hauteur ? Entre 4cm et 7cm : le top pour affiner la silhouette tout en conservant la cambrure naturelle du pied, permettant ainsi d'être à l'aise durant toute une soirée, voire même toute une journée.

Adepte des hauts stilettos de plus de dix centimètres ? Les hauts talons sont à reserver pour les femmes qui ont l'habitude d'en porter et ne peuvent se porter que quelques heures. Les risques ? Cloques et entorses des chevilles pour les moins habiles. Ce serait dommage.

Carré, aiguille... Quelle forme de talon ?

Si la hauteur de talon est importante, sa forme l'est également lorsque l'on pense au confort.

Pour celles qui ne sont pas à l'aise et qui n'ont pas l'habitude d'en porter, commencez par vous lancer en optant pour des talons compensés. Féminins, ils sont très stables grâce à leur semelle plateforme et permettent de prendre de la hauteur en toute quiétude. En version low boots, bottines ou sandales : le choix s'offre à vous et vous ne devriez pas avoir de problème à trouver le modèle de vos rêves, puisque la tendance est aux chaussures compensées.

Si vous vous sentez à l'aise, les talons aiguilles sont les plus élégants et les plus féminins. Fins, on peut très bien les porter avec une robe, une jupe ou encore un jean. Ils se marient à tous les styles à la perfection. Dans la même lignée que les talons compensés, les talons carrés sont également parfaits pour le quotidien. Tendance mais plus épais que les talons aiguilles, ils permettent d'associer style et confort. La bonne alternative entre les compensés et les stilettos. Nos modèles favoris ? Les talons carrés de couleur ou à imprimé. De quoi twister n'importe quelle tenue et se démarquer.

On vous laisse faire votre choix !

 
7 commentaires - Quelle hauteur de talon choisir pour être sexy et à l'aise ?
  • avatar
    loulili -

    les talons très haut............favoriseraient la chute des poils pubien ??? ............a cause du vertige .....???....... P'apiquestion

    avatar
    loulili -

    Grâce a mon chien.........j'en ai récupéré beaucoup !! ........j'ai même fait avec ....un herbier !!....... Mon chien a beaucoup de flair.....il n'a pas beaucoup de mérite pour les retrouver.................puisque les poils pubiens !!..........mdr...... P'apibotaniste

    avatar
    loulili -

    Bizzzzzzzzzzzzz a vous deux et bonne nuit !! Mes petits enfants sont partis.......le calme est de retour ici !! .....chat LULU est bien heureuse et plus calme ........elle n'aime pas leur cirque permanent !! lol En partant nos petits ......nous ont laissé une fois de plus une surprise.............une bonne crève pour API et FRANCE !!................ P'apigrippe

    avatar
    loulili -

    C'est un chien dressé pour la chasse...........de ce fait .........il passe toutes ces journées dans les WC .....pour la tirer !! je vous explique pas la note d'eaux !! P'apitoilette pour les chiens.......

  • avatar
    fouvolant -

    Les talons hauts font parti des atouts sensuels chez la femme .Ce n'est pas un fantasme

  • avatar
    titi26 -

    Très esthétique le talon haut est quand même plus "le fantasme" de certains hommes (Dont je fais partie je l'avoue volontiers...) qu'une véritable aspiration de ces dames.
    Certaines aiment porter ce type de chaussures car cela affine la ligne, les grandit et "allonge" les gambettes...
    Mais une fois à la maison, vite on se met à l'aise pieds nus ou en pantoufles, parce qu'il faut bien se l'avouer : Passé 2 ou 3 heures d'affléle, le port de talons devient, selon ma femme, plus une galère qu'un plaisir !
    Donc pour un repas au restaurant, une sortie au cinéma ou au théâtre OK...
    Une journée entière au boulot, passe encore si l'on est constamment assise ou presque, mais pour une position majoritairement debout ou la marche, cela ne me paraît ni conseillé ni très adapté !
    Néanmoins cela reste un bel objet ...

  • avatar
    hermes55 -

    Le talon n'est qu'un fantasme de média, et rien d'autre. Comptez dans le métro, dans la rue ou au restaurant le pourcentage de femmes portant des talons hauts ! Je l'ai déjà fait et suis toujours tombé sur le même chiffre : 8%.

  • avatar
    gondi -

    Non seulement c'est laid mais ce n'est ni naturel ni nécessaire, en bref c'est con et ça démolit le dos. Ma fille n'en met pas et je m'en réjouis.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]