Quelle jupe pour quelle silhouette ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

La jupe est un must-have. Impossible de concevoir le dressing d'une femme sans une jupe. Qu'elles soient longues, courtes, boules ou patineuses, les jupes peuvent s'adapter à toutes les morphologies. Suivez nos conseils et trouvez la jupe qui vous ira le mieux.

Vous êtes petite

Misez sur la minijupe. Très courte (10cm au dessus du genou obligatoirement), elle mettra en valeur vos jambes et vous fera paraître plus grande. Choisissez-la de préférence droite et près du corps, en jean ou en laine en fonction du temps qu'il fait dehors. La minijupe vous rendra féminine et atténuera le côté femme-enfant causé par votre petite taille. Accordez-la à un top ultra classique comme un petit polo pour un look un brin BCBG. La minijupe se porte avec toutes sortes de chaussures mais pour éviter les tenues too much, optez de préférence pour des ballerines, des petits mocassins ou même des petites tennis féminines. Gardez les talons pour les jupes plus longues.

Vous êtes ronde

La jupe trapèze à taille haute est parfaite pour vous. Elle doit tomber un peu au-dessus du genou pour mettre en valeur vos jambes et ne surtout pas tasser votre allure. La jupe trapèze camoufle les rondeurs tout en affinant la taille : les formes se cachent sous le trapèze, elles ne sont pas moulées, mais la taille est marquée. La coupe taille haute, quant à elle, cache votre petit ventre. Bien entendu, évitez les imprimés et motifs trop présents.

Vous êtes menue

Si vous regrettez de ne pas avoir plus de formes, optez pour la jupe boule. Elle vous donnera l'impression d'avoir une silhouette plus voluptueuse en créant une impression de volume. La jupe boule est une tendance que peu de femme peuvent se permettre, alors profitez-en : sur vous, elle est parfaite ! Prenez garde à opter pour un top moulant. Avec une jupe boule, il est obligatoire de porter un haut près du corps pour équilibrer l'allure générale.

Vous êtes grande

Vous avez la chance de pouvoir vous permettre les jupes très longes, qui effleurent les pieds et chatouillent vos chevilles. Avec une jupe légère en voile de coton légèrement plissé, offrez-vous un look hippie chic. Accessoirisez votre tenue avec une capeline, des bijoux en bois et partez à la conquête des festivals de musique dans un style bohème.

Vous avez les hanches larges

La jupe patineuse est votre meilleure amie. Taille haute, elle tombe de manière évasée tout en plissant légèrement, avec mouvement. Vos hanches se retrouvent naturellement camouflées sous le tissu. Elle doit être suffisamment courte pour mettre en valeur vos jambes. Sinon, vous pouvez jeter votre dévolu sur une jupe plus longue, qui s'arrête sous le genou et moulante, elle vous donnera une allure de pin-up rétro très sexy.

Vous avez un petit ventre

Choisissez une jupe ni trop taille haute ni trop taille basse, elle doit passer au niveau du nombril. Certains modèles proposent une large ceinture, elle masquera votre ventre tout en apportant beaucoup de style à votre tenue. La ceinture vous permet également de faire blouser votre haut et ainsi de faire disparaitre votre ventre rond comme par magie. Enfin, n'oubliez pas que les culottes gainantes et autres collants ventre plat sont ultra efficaces.

Pour toutes les silhouettes

La jupe crayon est la jupe qui va à tout le monde. Que vous soyez petite, grande, mince ou ronde, elle a le chic pour vous apporter du style et beaucoup d'élégance. Elle est cependant très classique et sera réservée auix occasions relativement formelles. La jupe crayon se reconnaît à sa longueur : elle s'arrête juste au-dessus du genou et reste près du corps. Elle est également taille haute. Allure féminine et sexy assurée !

 
0 commentaire - Quelle jupe pour quelle silhouette ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]