Quelle robe d'été pour les beaux jours ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

C'est l'été : mettez de côté jeans et t-shirts un peu détendus et autorisez-vous les fameuses petites robes de saison. Colorées, estivales et légères, elles vous accompagnent tout au long de la belle saison, et sont parfaites dans leur rôle de révélateur de beauté ! Voici les robes les plus tendances de cet été et les morphologies qu'elles sublimeront tout spécialement.

La maxi robe

Elle descend jusqu'au sol, caresse vos chevilles à chacun de vos pas et vous donne des airs de beauté hippie. La maxi robe est une des pièces phares de cet été 2012. Mais comme toutes les pièces fortes, elle ne s'adresse pas à tous les types de morphologies. Les petites ne sont pas particulièrement mises en valeur par ce type de coupe. Si vous êtes petite et que vous souhaitez absolument porter une maxi robe cet été, faites-le avec des talons. Jouez sur la tendance hippie chic et optez pour de jolies sandales compensées qui vous feront prendre de la hauteur en un clin d'oeil.

Si vous êtes grande, la maxi robe est faite pour vous. Si vous voulez camoufler quelques rondeurs (un petit ventre ou des hanches fortes), optez pour des couleurs sombres. Le bleu marine est plus gai que le noir pour l'été et reste très chic. Si vous assumez vos rondeurs ou que vous êtes mince, permettez-vous toutes les folies : couleurs et motifs au rendez-vous !

La minirobe babydoll

Jupette courte et évasée, taille marquée, poitrine galbée et manches très courtes, la robe babydoll est la robe girly par excellence. Elle convient tout particulièrement aux femmes qui ont des hanches larges, la taille fine et les épaules étroites. Autrement dit, elle va aux femmes à la morphologie pyramide. Elle met en valeur la poitrine tout en camouflant les hanches sous la jupette évasée. Si vous êtes filiforme et cherchez à gagner en féminité, vous pouvez opter pour cette robe que vous ceinturerez pour accentuer d'avantage la démarcation buste-jambes.

La minirobe babydoll s'accorde à de nombreux styles : avec des ballerines et un chignon pour un look de danseuse étoile, avec des compensées en bois et des bracelets colorés pour un look plus ethnique. Tout est dans l'accessoirisation !

La robe-chemise taille basse

La robe-chemise taille basse a une forme plutôt ample. Elle ne moule pas le corps et vous laisse libre de vos mouvements. C'est cette couple large qui en fait une robe parfaite pour l'été, votre corps respire et ne transpire pas dans ce type de tenue. Elle est parfaitement adaptée aux femmes à la morphologie rectangle, à la recherche d'une robe qui les mette en valeur sans mettre l'accent sur leur taille peu marquée. La féminité est apportée par la taille basse qui confère une allure immédiatement tendance. Choisie dans une toile denim tout en légèreté et accessoirisée avec un cabas et une paire de spartiates dorée, elle sera parfaite !

La robe bain de soleil taille empire

C'est LA robe de l'été. Confectionnée dans un coton léger, elle s'arrête au-dessus du genou, dispose de fines bretelles et est resserrée sous la poitrine. Les femmes qui ont une poitrine généreuse et qui souhaite la mettre en valeur sont les plus à mêmes d'adopter ce type de robe. Elle permet également de cacher des fesses un peu trop fortes ou un ventre rond. Elle s'accessoirise très simplement. Toutes les chaussures ouvertes sont les bienvenues : spartiates, sandales compensées ou même petites ballerines. Tous les styles s'adaptent à la robe bain de soleil qui, au final, est un grand classique du dressing de l'été. Portez-la avec un chapeau en paille à bord large, un panier et à vous serez la star de l'été !

 
0 commentaire - Quelle robe d'été pour les beaux jours ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]