Quelle robe de demoiselle d'honneur pour quelle silhouette ?

Chargement en cours
1/2
© Pixelformula
A lire aussi

Purepeople

La saison des mariages a débuté. Nombre d'entre vous ont la chance d'avoir été nommée demoiselle d'honneur ou témoin, un rôle primordial lors du mariage. Il y a de grandes chances pour que vous soyez amenée à prendre la parole en public, à organiser un peu les choses, à prendre les devants. Votre tenue est donc très importante ! Mais voilà, vous ne savez pas quelle robe choisir... Suivez nos conseils morpho et dénichez la robe parfaite pour le mariage de votre meilleure amie.

En ce qui concerne les couleurs, suivez ce conseil quelle que soit votre morphologie : afin de ne pas froisser la vraie star de la journée, à savoir la mariée, il est absolument interdit de choisir une robe blanche. Choisissez du gris perle, du rose pâle, du bleu... Tout est possible, sauf le blanc ! Avec la tendance actuelle des couleurs pastel, vous devriez trouver votre bonheur.

> Vous avez une silhouette en poire : Vous êtes faites comme 70% des Françaises, vos épaules sont plus étroites que vos hanches et vos fesses. Cette morphologie peut être un véritable atout pour peu que vous sachiez la mettre en valeur. Féminine et sensuelle, la silhouette en poire est sublimée par une robe qui moule le buste et camoufle un brin les hanches. Les décolletés, sur la poitrine mais surtout dans le dos, vous iront à ravir. Les robes à la coupe patineuse seront parfaites, avec leur jupette évasée et souvent plissée.

> Vous avez une silhouette en pyramide inversée : Vous avez les épaules et les bras plus développés que les hanches. Vous avez un profil de sportive. Il faut donc mettre en avant vos jambes plutôt que votre buste. Choisissez une robe courte (mais pas trop quand même, si vous passez par l'église !). Pour le haut de la robe, choisissez des manches ¾ de préférence. Bannissez les dos nus et robes bustiers qui ne feront qu'accentuer vos épaules. Les encolures nageuses sont également à proscrire. Vous pouvez opter pour une robe dont la partie supérieure est fluide, légèrement blousée.

> Vous avez une silhouette en huit : Vous avez une bonne poitrine, des hanches plutôt larges et la taille fine, vous avez ce que l'on appelle une morphologie à la méditerranéenne. Optez pour une robe très évasée sur le bas, décolletée et ajustée sur le haut mais ceinturée au niveau de la taille. La tendance des grosses ceintures façon corset vont donneront une allure sexy. Mais dans ce cas, restez raisonnable sur le décolleté, gardez en tête que vous vous rendez à un mariage, pas à une soirée en boîte de nuit.

> Vous avez une silhouette en rectangle : Votre taille est très peu marquée et vous trouvez d'ailleurs que votre silhouette n'est pas suffisamment féminine. La solution pour vous est de choisir une robe à taille empire. Resserrée sous la poitrine, la robe met en avant la poitrine, ce qui féminisera immédiatement votre allure sans pour autant attirer l'attention sur votre taille un peu épaisse. Si vos jambes sont fines, optez vous aussi pour du court. Tout ce qui pourra féminiser votre look est bon à prendre. Jouez également sur le maquillage et les accessoires.

> Vous avez une silhouette ronde : Faites surtout attention à la matière. Pour un maximum de confort, choisissez des matières naturelles comme du coton ou du lin, des matières qui ne vous mouleront pas. Pour la coupe, concentrez-vous sur une forme assez ample. Une robe tunique est idéale. Choisissez-la ornée de perles, de broderies pour qu'elle soit festive et chic. Pensez également à la porter avec une paire de sandales à talon qui vous donneront une allure plus élégante. En ce qui concerne les manches, oubliez les manches ballons qui ne feraient que rajouter une impression de volume à vos épaules. Misez également sur un décolleté : les femmes rondes ont une jolie poitrine, valorisez-là !

> Vous avez une silhouette fluette : L'enjeu est avant tout de créer du volume. Les robes à volants ont été faites pour vous. Alors qu'elles ont tendance à grossir les femmes de corpulence normale, elles vont parfaitement aux femmes très minces en créant une petite illusion et du mouvement. Volants, froufrous, plumes, tulles, jupon façon tutu... Vous pouvez vous permettre beaucoup de fantaisie grâce à votre silhouette fine.

 
0 commentaire - Quelle robe de demoiselle d'honneur pour quelle silhouette ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]