Quelle robe de mariée pour ma morphologie ?

Quelle robe de mariée pour ma morphologie ?

Robes de mariée

A lire aussi

Justine Fiordelli

Choisir une robe de mariée, c'est tout un art ! Il ne s'agit pas seulement de trouver le modèle de ses rêves, mais également celui qui correspond au mieux à sa morphologie et flatte la silhouette ! Un critère pas toujours évident, que l'on a parfois du mal à prendre en compte. Ronde, mince, petite, grande, à chacune sa robe de mariée ! Robe bustier, sirène, fourreau ? Zoom sur quelques conseils morpho à suivre de près pour vous aider à trouver la robe qui correspond au mieux à votre silhouette.

Plutôt grande et menue ? On étoffe la silhouette !

Pour les silhouettes filiformes et élancées, on évite à tout prix les modèles fluides qui ne marquent pas la taille, comme les robes empire. Le but est de trouver une robe qui permette de rééquilibrer la silhouette, en soulignant vos atouts et en apportant du volume à vos courbes. Pour cela, on mise principalement sur les robes à effets de matière : tulle, jupon, noeuds... On se fait plaisir ! Les modèles à convoiter ? Les robes bustier près du corps et bouffantes à l'arrière style "amazone", les robes courtes devant et longues à l'arrière avec jupon bouffant et jeu sur les matières, sans oublier les robes fourreau, près du corps et ultra glamour. Sensualité oblige !

Plutôt petite ? Froufrous au placard !

Vous mesurez moins d'1m65 ? On laisse au placard froufrous, rubans, dentelle et autres effets de volume comme les traînes ou les jupons, qui risquent de vous tasser. L'idéal pour vous est de miser sur des robes à crinoline près du corps, appelées également robes de princesse grâce à leur coupe ajustée à la taille et évasée vers le bas, ou sur des modèles "empire" marqués sous la poitrine et plutôt fluides et aériens vers le bas. Une bonne façon d'allonger la silhouette et de donner l'impression d'être plus grande. Pour plus de romantisme et de féminité, on ajoute à cela une jolie paire de hauts talons blancs et des boucles d'oreilles gouttes en strass. Des petits détails qui permettent de faire la différence et à ne pas négliger.

Plutôt ronde ? On privilégie les matières fluides

Comme pour les petits gabarits, on évite les robes trop volumineuses et on met au placard les matières trop travaillées comme le taffetas ou la soie, qui ont tendance à étoffer et faire ressortir les défauts. On leur préfère des matières plus fluides comme la crêpe de Chine, la dentelle et l'organza. Côté modèle, on opte plutôt pour un haut près du corps et un bas évasé. Vous ne savez pas comment cacher vos rondeurs situés au niveau des bras ? Pensez à l'étole ! Chic et disposée sur les épaules, elle fera tout son effet et vous permettra de dissimuler votre complexe. Malin, non ?

Vous avez une poitrine généreuse ? On mise sur les décolletés carrés

Les poitrines généreuses se doivent d'éviter à tout prix le bustier qui risque de casser le côté romantique et d'etoffer la poitrine. Même chose pour les robes empire qui ont tendance à attirer l'attention sur la poitrine. Pour s'assurer le coup et être la plus belle le jour J, on jette son dévolu sur des modèles à fines bretelles et au décolleté carré, chic et ultra féminin. On aime également les décolletés en V discrets, à condition que la poitrine soit bien soutenue. Pour cela, le choix du soutien-gorge est indispensable. Nul besoin de push-up, vous avez ce qu'il faut. Il suffit d'opter pour un modèle avec un bon maintien et qui passe inaperçu sous la robe.

 
1 commentaire - Quelle robe de mariée pour ma morphologie ?
  • avatar
    counoel -

    ce qu'il faut penser ,c'est apres le mariage,que faire de votre robe et bibi,mon epouse avons obté pour une robe de marié "version cocktail" qui pourra nous servir apres 25 ans de mariage et trois années de colle ,a la prochaine "garden party elysée car mon epouse rentre encore dedans

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]