Quelle tenue choisir pour allonger sa silhouette ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Vous mesurez moins d'1m60 ou avez quelques kilos en trop qui tassent votre silhouette ? Pas de fatalité, il existe des astuces mode pour gagner quelques centimètres et prendre de la hauteur !

Verticalité assumée

Tout d'abord, si vous souhaitez allonger votre silhouette, il y a quelques pièces à bannir de votre dressing. Avec en premier lieu les froufrous et autres broderies imposantes, qui étoffent le corps. Ensuite, question motif, débarrassez-vous des imprimés XXL qui vous font passer pour une petite poupée, ainsi que des rayures horizontales.

Au contraire, misez sur la verticalité. Pour cela, adoptez par exemple la tenue monochrome. L'idée ? On s'habille d'une seule couleur (robe bleue, ou pantalon et top gris...) pour unifier la silhouette et ne pas fixer le regard sur une démarcation de teintes.

Il convient également d'éviter de porter des jupes s'arrêtant à mi-mollet et des pantacourts, qui coupent en deux la silhouette.

Montrez votre cou !

Le buste dégagé et le port de tête droit et assumé favorise la verticalité ! Ainsi, adoptez les décolletés échancrés et en V. L'hiver, le col roulé moulant est une bonne option. Pour les cheveux, sachez qu'une longue chevelure n'étire pas l'allure mais provoque l'effet inverse si elle n'est pas attachée. Alors on opte pour un carré court ou mi-long qui dégage le cou !

Pantalons, jupes : les bons choix

Pour ce qui est des bas, on vous recommande le pantalon slim plutôt que le baggy ou le jean boyfriend. Mais la pièce qui allongera le mieux votre silhouette est le pantalon taille haute évasé dans le bas, à porter avec des hauts talons. Usez et abusez de la taille haute, qui redéfinit les proportions du corps vers le haut.

Si vous préférez la jupe, misez encore (!) sur la taille haute, et optez pour une forme qui épouse le corps. On l'associe à une veste ou un top assez volumineux au niveau des épaules (et seulement à cet endroit), pour donner l'impression que le reste de la silhouette (taille, hanches et jambes), est beaucoup plus fin ! Enfin, le long cardigan porté ouvert est votre allié pour dynamiser verticalement n'importe quelle tenue.

Les accessoires qu'il vous faut

Une règle générale est à respecter : dites bye bye aux accessoires XXL ! Trop volumineux, ceux-ci focalisent l'attention et vous rendent du coup encore plus petite que la réalité. Plutôt qu'un imposant sac à main, adoptez une petite besace porté épaule. Pour les bijoux, évitez les colliers ras du cou et misez sur de longs sautoirs.

Question chaussures, les plateformes ou baskets volumineuses sont à proscrire. Votre meilleur ami ? Le talon fin ! Jetez votre dévolu sur une paire de stilettos ou des boots à talons aiguille. Si vous les choisissez nude, votre jambe donnera l'impression de se déployer à l'infini ... ou presque !

 
0 commentaire - Quelle tenue choisir pour allonger sa silhouette ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]