Quelle tenue de ski selon sa morphologie ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

S'il est souvent difficile d'être sexy sur les pistes enneigées, il convient tout de même d'éviter les looks peu flatteurs ! Pour mettre ses atouts en valeur tout en se protégeant efficacement, voici quelques clés pour identifier la bonne tenue de ski.

Option 1 : La combinaison

Si la combinaison de ski est de moins en moins tendance en montagne, elle demeure néanmoins très efficace contre le froid, car sa couverture globale évite aux courants d'air de s'engouffrer.

Attention à bien essayer le modèle convoité et à opter pour une coupe près du corps. L'heure n'est plus aux combis amples mais aux matériaux high-tech très fin et ajustés, qui nécessitent seulement de se vêtir de sous-vêtements hyper respirants, et non d'un pull en dessous !

Si vous avez un buste et des épaules fines, mais des hanches larges, la combinaison vous est plutôt déconseillée. Si en revanche votre silhouette est de type sablier, elle sera parfaite avec une ceinture bien marquée à la taille !

Option 2 : Le duo veste et pantalon

Plus pratique pour se dévêtir, et plus tendance, le combo veste/pantalon conviendra à toutes, si l'on respecte quelques principes. Le pantalon droit ou baggy sera idéal pour les grandes. Le fuseau habillera quant à lui les plus petites, grâce à un bas évasé qui allonge les jambes. Le slim est de mise pour les plus minces, à porter avec une veste 3/4. Enfin, évitez les grosses poches plaquées sur les jambes, qui sont souvent inutiles et "épaississent" l'allure !

Pour la veste, les modèles cintrés et ceinturés seront vos alliés, si vous laissez la doudoune aux plus minces...

Quelle palette de couleurs ?

Côté nuances, tout est autorisé sur les pistes ! Sachez néanmoins que contrairement à ce que l'on préconise dans les zones urbaines, les teintes claires amincissent en montagne, car elles se confondent davantage avec la poudreuse immaculée.

Pour ce qui est des motifs et autres empiècements, jetez votre dévolu sur des vestes ornées de bandes colorées plus foncées sur les flancs. Celles-ci réduisent visuellement la taille.

Les silhouettes androgynes n'opteront pas pour le total look mais plébisciteront un duo de couleurs vives pour contrer l'effet longiligne de la silhouette. Enfin, les plus grandes se laisseront tenter par des motifs bigarrés. C'est le moment d'oser !

Les accessoires

S'il est des accessoires indispensables sur lesquels on ne peut influer selon sa morphologie (skis, bâtons, chaussures), on peut en revanche modifier son allure avec d'autres pièces ! Par exemple, un bonnet muni d'un pompon vous fera gagner quelques centimètres. Il est recommandé en revanche d'éviter de porter une grosse toque en fourrure si l'on est ronde.

En outre, si votre pratique du ski n'est pas intense, préférez les lunettes de soleil (couvrantes sur les côtés) aux masques XXL qui font disparaître le visage.

Enfin, troquez vos moufles spécial bibendum contre des gants en matière technique pour des mains fines jusque sur les pentes enneigées !

 
0 commentaire - Quelle tenue de ski selon sa morphologie ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]