Quelle tenue de sport adopter selon sa morphologie ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

On le sait, le sport est bénéfique pour la santé et il est recommandé pour tous ! Afin de se sentir à l'aise pendant l'effort, il est impératif de choisir une tenue adaptée et confortable. Selon la discipline pratiquée, l'équipement peut changer mais des principes de base sont à adopter pour être stylée en salle de sport ou à l'extérieur !La brassière

C'est un in-con-tour-nable ! Même pour les poitrines les plus menues, il est impératif de porter une brassière adaptée car le port du soutien-gorge à armatures est déconseillé par les médecins. Prenez le temps de choisir la brassière qui vous maintiendra parfaitement. Préférez une coupe avec un dos nageur, pour dégager les épaules et qu'elles soient libres de tout mouvement.

Le short

Si vous êtes à l'aise, vous pouvez porter un short quelle que soit votre morphologie ! Attention cependant à respecter quelques principes. Si vous êtes ronde, évitez les cyclistes moulants, et adoptez un short de running, qui dynamise la silhouette grâce à ses découpes sur le côté. Si vous êtes mince, vous pouvez vous permettre toutes sortes de coupes, sauf les extra larges dans lesquels vous serez noyée ! Morpho petite : bannissez les bermudas, qui tassent visuellement le corps. Misez sur un short plutôt court.

Le pantalon de survêtement

Vêtement confortable par excellence, le survêtement convient à toutes. Attention à ne pas le choisir trop serré, ni trop taille basse. Pour équilibrer la silhouette, si vous optez pour un pantalon de jogging un peu large, adoptez un top plutôt près du corps pour donner du contraste, plutôt qu'un sweat flou.

Le legging

Pratique pour courir l'hiver, le legging est un vêtement traître... Il ne convient vraiment qu'aux femmes élancées et musclées. Si vous avez beaucoup de formes, il ne fera que les renforcer. Si en revanche, vous êtes très mince, vos jambes deviendront plus fines que des allumettes. Pas très sexy ! L'alternative ? Porter un joli short coloré ou une jupette de tennis sur un legging noir. Pop et confortable.

Les coupes flatteuses

Si vous avez une forte poitrine, misez sur un col rond plutôt qu'un col V. En outre, les corsaires seront seyants pour les grandes lianes, tandis que les femmes à la silhouette "sablier" pourront opter pour un sarouel couplé à un top moulant. Pour les petites, on vous conseille d'adopter un look unifié côté couleurs pour allonger le corps !

Les matières

Pour être au top durant toute votre séance, il convient de se vêtir des bonnes matières pour ne pas sombrer sous la transpiration ou être gênée par des frottements. Le coton est une matière de base, puisqu'elle est confortable et bien absorbante. Sinon, optez pour les tissus respirants, qui permettent d'évacuer la sueur. Pour les sous-vêtements, évitez les textiles 100% synthétiques qui retiennent l'humidité.

 
0 commentaire - Quelle tenue de sport adopter selon sa morphologie ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]