Quelle tenue loungewear pour quelle morphologie ?

Chargement en cours
1/2
© DR, Asos
A lire aussi

Purepeople

Même à la maison, on peut avoir envie de se mettre en valeur et de paraître à son meilleur, tout en conservant un certain confort, cocooning oblige. Car si quelqu'un venait à frapper chez vous, ou si votre homme débarquait, il ne faudrait pas que vous ayez honte de votre tenue ! Voici quelques conseils pour se concocter un look loungewear adapté.

Morpho petite

Les femmes de petit gabarit n'auront qu'un seul objectif, ne pas tasser visuellement leur silhouette ! Ne choisissez pas de peignoir qui traîne au sol mais plutôt une robe de chambre courte (mi-cuisses) pour vous couvrir, et par exemple un legging tout doux pour mettre vos gambettes au chaud.

Pour la nuit ou l'été, un petit shorty associé à un caraco à fines bretelles sera parfait pour vous ! Côté couleurs, osez tout, surtout les motifs, mais bannissez les associations de couleurs flashy. Côté chaussures, on oublie les charentaises XXL et on se perche plutôt sur des mules compensées.

Silhouette longiligne

Grande et mince, votre but sera de créer une impression de volume pour apporter un peu de sensualité ! Nous vous conseillons de garder le combo legging/t-shirt moulant pour le sport, afin d'opter par exemple pour un top en soie quelque peu froncé ou smocké, un pantalon sarouel ou encore une nuisette à volants. Vous allez prendre de l'ampleur !

Enfin, pour apporter une touche de style ultime (et de sensualité), n'hésitez pas à piquer une chemise douillette ou un pull à votre homme, que vous porterez sur un long déshabillé de soie.

Morpho ronde

Si vous êtes ronde, ne vous cachez pas systématiquement derrière une imposante robe de chambre en polaire. La clé est de porter l'attention sur une partie du corps qui vous met en valeur, tout en camouflant vos complexes.

Si vous souhaitez oublier votre ventre rebondi, vêtez-vous d'une nuisette ample mais décolletée, et réchauffez-vous en portant une veste toute douce de forme cape. Si en revanche, ce sont vos fesses que vous voulez camoufler, optez pour un pantalon en soie sur lequel vous porterez une tunique s'arrêtant à mi-cuisses. En résumé, osez en dosant !

Silhouette sablier

Une poitrine généreuse, une taille marquée et des hanches voluptueuses : c'est l'allure idéale pour arborer un look des plus sexys ! Pour mettre en valeur vos atouts, soulignez votre taille à l'aide d'un kimono par exemple, ou un top de forme cache-coeur qui drape élégamment votre corps. Evitez cependant les tenues floues tel un sweat XXL associé à un jogging, qui vous feront paraître plus large que vous ne l'êtes. Ce n'est pas vraiment le but !

Côté buste, afin de sublimer votre décolleté, ne dévoilez pas tout trop frontalement mais misez sur des tops aux découpes transparentes, ou ornés de dentelle. Côté pantalon, une forme fluide et très légèrement évasée sera parfaite pour allonger votre jambe.

 
0 commentaire - Quelle tenue loungewear pour quelle morphologie ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]