Quelle veste d'automne selon sa morphologie ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Inutile de se voiler la face, l'automne est là. Pour profiter de cette saison avec style, il est nécessaire de posséder une belle veste, qui convient parfaitement à sa morphologie : elle accompagnera vos tenues avec élégance. Pour faire le bon choix, voici quelques conseils.

Une veste d'automne à votre taille

Pour que votre silhouette soit mise en valeur, il faut d'abord choisir une veste à votre taille. Pour cela, il va falloir essayer ! Premier repère : les coutures au niveau des épaules qui servent de raccord aux manches. Ces coutures doivent arriver à la cassure des épaules. Si ces coutures arrivent au-delà des épaules, que la veste se casse et s'affaisse, c'est signe qu'elle est trop grande. Si les coutures arrivent avant l'arrondi des épaules, que la veste plisse en étoile au niveau des boutons et a des plis horizontaux au dos, c'est que la veste est trop petite.

Quant à la longueur des manches, il n'existe pas de règles strictes. Cependant, sachez que les manches ne doivent pas arriver au-dessus de l'os des poignets et pas en-dessous de la naissance des doigts. Entre les deux, c'est libre ! Si vous avez peur de commettre un impair au niveau des manches, vous pouvez toujours craquer pour une veste aux manches trois-quarts, un modèle aussi tendance que féminin !

Vous êtes menue

Lorsque l'on est menue, l'idée est de donner des formes à sa silhouette. Avec sa taille cintrée et ses basques au niveau des hanches, la veste peplum s'avère idéale pour apporter du glamour et de la féminité à une silhouette un peu androgyne. Si vous cherchez une veste à la coupe plus basique, choisissez un modèle doté d'épaulettes qui permet de structurer la silhouette et ainsi de gagner en élégance comme en prestance.

Une veste à manches ballon convient également car elle apporte un volume tout en rondeur au niveau des épaules pour une silhouette douce et féminine. Les menues qui ont un buste droit se tourneront, elles, vers des vestes cintrées type blasers courts qui marquent la taille afin d'en souligner la finesse tout en donnant l'illusion de hanches plus voluptueuses.

Vous êtes ronde

Lorsque l'on est ronde, il est important de choisir une veste qui ne marque pas les formes mais qui les camoufle tout en mettant en valeur ses atouts. Privilégiez ainsi les vestes qui arrivent juste en-dessous des fesses. L'astuce mode pour ne pas avoir l'air étriquée dans une veste : la laisser ouverte. Si vos rondeurs se localisent au niveau des hanches, privilégiez les vestes à la forme trapèze comme un paletot, c'est à dire les vestes évasées vers le bas afin de flouter vos hanches. Toutefois, si vos avez des hanches généreuses mais la taille fine, le port d'un trench noué à la taille reste une bonne option.

Les femmes rondes sont souvent dotées d'une poitrine généreuse. L'erreur à ne pas commettre est de choisir une veste à col rond. Le bon choix : une veste avec un profond décolleté en V.

Vous êtes petite

Les petites porteront leur choix sur une veste courte droite tombant au niveau de l'os des hanches, type veste Chanel. Mais si vous êtes petite et menue, tournez-vous plutôt vers une veste courte cintrée. Ces types de veste structurent la silhouette sans rien cacher de vos jambes. À contrario, une veste longue portée par une petite n'est pas flatteur puisqu'elle tasse sa silhouette.

Vous êtes grande

Être grande permet un grand choix de vestes. Mieux vaut toutefois éviter les vestes courtes qui ont tendance à donner l'illusion que vous portez une veste trop petite pour vous. Si la longueur mi-fesses s'avère parfaite pour sublimer votre morphologie, les vestes longues type vestes d'homme vous siéent à merveille. Les grandes sont d'ailleurs les seules à pouvoir oser les vestes longues, autant en profiter !

Les grandes rencontrent souvent un problème au niveau de la longueur de manches. Pour camoufler un manque de longueur, la première astuce mode consiste à retrousser négligemment les manches de votre veste. En bonus : cela vous donne une allure décontractée très tendance. Seconde astuce mode : porter un haut dont les manches dépassent de votre veste pour donner l'illusion de centimètres supplémentaires au niveau des manches.

Vous êtes carrée

Si vous avez une bonne carrure, oubliez l'idée de porter une veste avec épaulettes au risque d'accentuer la largeur de vos épaules mais aussi de paraître étriquée dans votre veste. L'objectif : choisir une veste évasée vers le bas qui donne du volume aux hanches afin de rééquilibrer la silhouette.

Autre possibilité, optez pour une veste molle qui glisse sur les épaules sans les souligner et qui tombent au niveau des hanches.

 
0 commentaire - Quelle veste d'automne selon sa morphologie ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]