Quelle veste de printemps adopter selon sa morphologie ?

Quelle veste de printemps adopter selon sa morphologie ?

Quelle veste pour le printemps 2015 ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

Le printemps est enfin arrivé ! Envie de trouver la veste idéale pour la mi-saison ? Perfecto, veste en jean, bomber, trench, blazer long... Les tendances sont nombreuses mais ne conviennent pas à toutes les morphologies. On vous laisse juger par vous-même, avec ces quelques conseils morpho, qui vous permettront de faire le bon choix. C'est parti !

Le perfecto

Intemporel et idéal pour un look rock, bien qu'il puisse également s'adapter à un style plus féminin si on l'associe à une robe fluide et élégante, le perfecto revient à nouveau sur le devant de la scène et s'impose comme l'une des vestes phares du printemps 2015. Habituellement court et porté ouvert, il possède la particularité d'être facile à marier mais ne convient néanmoins pas à toutes les morphologies. Près du corps et cintré, il est plutôt réservé aux silhouettes menues et aux petites poitrines. En revanche, petite ou grande peu importe : le perfecto fera, quoi qu'il en soit, son effet ! Pour celles qui souhaitent camoufler quelques rondeurs ne perdez pas espoir : le perfecto existe désormais en version légèrement plus longue.

Le blazer long

Vous êtes plutôt grande et cherchez à camoufler vos hanches ? La veste printanière qui est faite pour vous est sans aucun doute le blazer long. Chic et féminin, il possède le privilège de pouvoir se porter de jour comme de nuit, en version chic au bureau et en version plus décontractée pendant le week-end, à condition de l'associer à une paire de baskets blanches. Cintré et avec des épaulettes, il ne convient cependant pas à celles qui ont tendance à avoir les épaules larges. Cet été, on le choisit de préférence blanc ou coloré (selon les goûts), et on le porte avec les manches retroussées pour coller à la tendance.

La veste en jean

La veste en jean est LA pièce du printemps que tout le monde s'arrache ! Adoptée par toutes les stars dont notamment Jessica Alba et Miranda Kerr, elle possède le privilège de pouvoir se porter à toutes les sauces : en version working-girl, casual chic, ou encore en façon rétro. Claire ou foncée : peu importe, le tout est de trouver le modèle qui nous convient. Si vous êtes plutôt petite, misez sur une veste en jean assez courte et cintrée. Pour les autres, aucune contrainte : mince, ronde... Toutes les morphologies peuvent se la permettre. La seule règle à respecter, si vous avez quelques rondeurs à dissimuler, est de la porter ouverte tout en étant ajustée pour affiner la silhouette.

Le bomber

Caractérisé par sa forme "aviateur", le bomber est plus que jamais à la mode ! S'il date des années 1950, il s'impose de nouveau comme l'une des pièces maîtresses de tous les dressings. Confortable et d'origine assez masculin, il sublime les silhouettes menues mais convient également aux femmes rondes, qui pourront le porter associé à un top plus long et qui dépasse afin de ne pas tasser son allure. À imprimés ou uni, il se décline cette saison en de nombreux modèles, tous plus en vogue les uns que les autres. Pour le printemps 2015, on mise sur le mélange des styles et on l'associe à des look ultra-féminins pour casser les codes et attirer l'attention. Nos modèles fétiches ? À paillettes ou customisé d'imprimés tropicaux qui rappellent les vacances !

Le trench

Grand classique de la mode, le trench est idéal pour toutes les morphologies. La différence se fait uniquement sur le choix de la longueur. En effet, les coupes longues conviendront aux femmes grandes et élancées tandis que les coupes mi-longues aideront les femmes plutôt petites à gagner en longueur et celles qui ont des rondeurs à harmoniser leur silhouette.

 
0 commentaire - Quelle veste de printemps adopter selon sa morphologie ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]