Quelles bottes porter selon sa silhouette ?

Chargement en cours
1/2
© DR, Pull&Bear
A lire aussi

Purepeople

En hiver les bottes sont nos meilleures amies pour garder les pieds au sec et bien au chaud ! Si nos petons nous disent merci, il est aussi important que le modèle que l'on choisit flatte notre silhouette ! Voici quelques clés pour y voir plus clair parmi les nombreux modèles que nous proposent les marques.

Morpho petite

Si vous êtes un petit gabarit, c'est la hauteur de la botte qui sera très importante au moment du choix du modèle. En effet, il ne faut pas se tourner vers des bottes qui coupent les tibias, sous peine de paraître encore moins grande ! Adoptez par exemple une paire moulante qui s'arrête juste sous le genou, ou alors au contraire des mini-bottes juste au-dessus de la cheville. Craquez pour des low boots !

Côté vêtements, portez vos bottes avec une jupe courte ou un pantalon slim, et surtout pas une jupe midi qui donnera l'impression d'une allure tassée.

Silhouette mince

Petite veinarde, vous pouvez tout vous permettre ! Même les cuissardes, que vous choisirez à talon plat et en daim si vous voulez contrer l'esprit sulfureux de ce modèle. En outre, les bottes fourrées, qui sont souvent volumineuses mais très confortables, seront parfaites pour donner un peu d'épaisseur à votre jambe. Un modèle que l'on déconseille en revanche aux mollets forts.

S'il est un produit très tendance cette saison, c'est la botte de biker que vous devez vous procurer ! En plus de son côté grunge, celle-ci apportera du caractère à votre look, grâce aux multiples sangles et/ou clous qui l'habillent.

Morpho ronde

L'idée avec une paire de bottes, c'est de mettre en valeur vos formes sans alourdir votre allure ! Evitez les modèles trop courts qui coupent la cheville, en ciblant les grandes bottes.

La méthode la plus efficace pour amincir la silhouette est sans conteste le talon ! Il vous faudra au moins 6 à 8 centimètres sous le pied pour mettre en valeur votre cambrure. Si vous n'êtes pas à l'aise sur des talons, choisissez-les larges et peu élevés pour commencer, ou jetez votre dévolu sur des bottes compensées (photo), qui sont une alternative très stable, et surtout très tendance !

Vous pouvez aussi craquer pour des bottes lâches et plissées sur la jambe, qui apportent de la légèreté et font du même coup paraître vos jambes plus minces par effet d'optique.

Mollets forts

La règle numéro un si vous êtes complexée par des mollets imposants ? Que ceux-ci ne soient pas boudinés ! Ecumez avec soin les boutiques pour trouver la paire de bottes idéale, en sachant que de nombreuses marques proposent des modèles avec plusieurs circonférences de mollet pour convenir à toutes.

Tout d'abord, bannissez les modèles qui s'arrêtent à mi-mollet, en optant plutôt pour une botte s'arrêtant juste sous le genou. Munie d'une fermeture éclair, elle vous facilitera la tâche pour l'enfilage. Question tendances, la botte camargaise ou de cow-boy, qui possède une ouverture assez large, sera parfaite pour une allure ethnique et enjouée.

 
0 commentaire - Quelles bottes porter selon sa silhouette ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]