Quelles chaussures choisir selon sa morphologie ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Pour mettre en valeur votre silhouette, il est important de bien choisir votre lingerie et vos vêtements. Mais saviez-vous que les chaussures jouent elles aussi un rôle ? Voici quelques conseils pour sélectionner celles qui sont faites pour vous.

Les bottes

L'automne est bel et bien installé, il est donc bientôt l'heure de partir à la recherche de votre prochaine paire de bottes. Pour embellir une morphologie ronde, privilégiez des bottes assez hautes et ne les choisissez pas trop moulantes pour éviter d'alourdir votre démarche. Sachez que vous pouvez trouver sur le web des bottes à la circonférence ajustable qui s'adaptera à la taille de votre mollet. Si vous êtes plutôt fine mais souhaitez paraître plus pulpeuse, adoptez les bottes fourrées qui donneront de l'épaisseur à votre jambe. La botte ne sera pas votre meilleur allié si vous avez une petite taille mais si vous souhaitez tout de même en porter, privilégiez une taille assez haute s'arrêtant sous le genou ou au contraire sous la cheville.

Les ballerines

Parfaites en été ou à la mi-saison, les ballerines s'accordent avec toutes les morphologies. Veillez à les choisir avec un grand "décolleté" et fuyez les modèles qui recouvrent trop le pied. C'est la chaussure confortable par excellence et qui s'adapte à toutes les occasions. Si vous êtes petite ou ronde, il est possible que la ballerine vous tasse, optez donc pour une paire avec un petit talon.

Les baskets

La basket revient en force, et pas seulement pour faire du sport. Véritable accessoire de mode, il est important de bien choisir sa paire pour afficher une jolie silhouette. De manière générale, les tennis en toile vous feront un pied fin et seront en parfaite harmonie avec le type de votre morphologie. Les baskets compensées, grande tendance de ces dernières années, conviennent particulièrement bien à la morphologie ronde si elles sont portées avec un jean slim.

Les escarpins

Symbole de féminité, l'escarpin doit absolument faire partie de votre dressing. Peu importe votre silhouette, il mettra instantanément en valeur vos atouts et vous donnera confiance en vous. Pour galber des jambes rondes, le talon épais et carré est un incontournable. Au contraire, vous avez les jambes fines ? Fuyez les talons compensés et préférez ceux plus fins ou aiguilles. Concernant la hauteur, c'est à vous de choisir selon vos préférences, le plus important est que vous vous sentiez le plus à l'aise possible.

Les derbies & richelieu

Pour afficher un style masculin/féminin, les derbies et richelieu sont les chaussures idéales. Les derbies conviennent à toutes les morphologies si les vêtements que vous associez avec sont bien choisis. La silhouette ronde évitera par exemple de porter les derbies avec une jupe ou une robe car l'association des deux aurait tendance à épaissir davantage la jambe. Optez par exemple pour un pantalon fluide et droit. En revanche, les silhouettes fines ou petites peuvent tout se permettre ! Il en est de même pour les richelieu, qu'il vaut mieux choisir avec des talons si l'on a des jambes épaisses ou de grands pieds.

Les bottines & boots

Version raccourcie de la botte, la bottine se porte particulièrement en automne ou en hiver. Toutes les morphologies peuvent l'adopter mais en tenant compte de ces quelques conseils. Si vous êtes complexée par votre petite taille, il est préférable de porter les bottines sous le pantalon ou de choisir un modèle plus haut que la cheville afin de ne pas tasser la jambe. La silhouette ronde pourra se mettre en valeur grâce à des bottines à talons épais et en cuir souple en privilégiant une coupe aérienne qui ne moule pas la cheville. Vous êtes grande ? Un large choix s'offre à vous ! Les petits talons seront vos meilleurs amis, ne l'oubliez pas.

 
0 commentaire - Quelles chaussures choisir selon sa morphologie ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]