Quelles pièces privilégier quand on est enceinte ?

Quelles pièces privilégier quand on est enceinte ?

Ce jean skinny troué signé Séraphine est parfait pour les femmes enceintes.

A lire aussi

Justine Fiordelli

En attendant bébé, pas facile de trouver les bonnes tenues. Le corps change et vos vêtements, eux, restent identiques sans être forcément adaptés à votre nouvelle morphologie. Manteau impossible à boutonner, jean difficile à fermer... ? Il est temps de prendre les choses en main et de renouveler (provisoirement) votre garde-robe.

Back to basics !

Durant les trois premiers mois de grossesse, pas de quoi bousculer vos habitudes mode. Votre ventre s'arrondi peu à peu mais ne nécessite pas forcément des vêtements adaptés. Vos tenues préférées font encore l'affaire, jusqu'à ce que vous vous retrouviez à ne plus pouvoir fermer votre jupe en cuir préférée ou que votre manteau en laine bouillie fétiche ne puisse plus se boutonner, signe qu'il est temps de faire un peu de shopping. Nul besoin de tout racheter ! La rédaction vous conseille dans un premier temps d'opter pour deux ou trois basiques qui vous accompagneront jusqu'à votre accouchement, avec style et confort. Les indispensables ?

- Le jean de grossesse : la pièce idéale pour le quotidien

Sa particularité ? Le fait de posséder une ceinture conçue, le plus souvent, en jersey de coton élastique, pour maintenir le ventre. Slim ou boyfriend, les marques de vêtements pour femme enceinte - telle que Séraphine, déjà adoptée par Marion Cotillard et Kate Middleton - se multiplient et permettent aux futures mamans de pouvoir accéder à un large choix de coupes et modèles tendance. À vous d'opter pour celui qui vous met le plus en valeur et dans lequel vous vous sentez le mieux. Un petit conseil : privilégiez les matières stretch afin de pouvoir être libre de vos mouvements. N'oubliez pas, le confort prime avant tout !

- Le legging : un must-have qui divise

Certaines l'adorent et d'autres le considèrent comme ringard. Si son caractère tendance se discute, le legging noir (et non pas de couleur) reste l'une des pièces favorites des futures mamans. Confortable, il vous accompagnera tout au long de votre grossesse, au fur et à mesure que votre ventre s'arrondit grâce à son incroyable élasticité, qu'il soit en coton ou en simili cuir. Pour bien le porter, plusieurs alternatives : l'associer à des blouses amples (et pourquoi pas à volants pour coller à la tendance du moment) ceinturées autour de la taille pour mettre en avant votre joli bidon et vous concocter un look bohème très féminin, ou bien avec une robe chemise, pour un look plus classique.

- La salopette : casual et très tendance

Très tendance durant les années 1990, la salopette signe depuis plusieurs saisons déjà son grand retour. Bonne nouvelle pour les femmes enceintes, elle fait partie des pièces mode idéales pendant la grossesse. Ajustable, elle se veut à la fois féminine et décontractée et se prête à plusieurs styles. Casual avec une chemise oversize à carreaux ou plus chic avec une blouse en dentelle, à vous de trouver votre style et de vous amuser à oser les superpositions.

Jouez sur la féminité

La grossesse ne doit pas vous inciter à en oublier votre féminité, loin de là ! Ce n'est parce que vos hanches s'élargissent et que votre ventre s'arrondit, qu'il vous faut obligatoirement miser sur des tenues XXL. Rien ne vous empêche en effet d'opter pour des pièces près du corps. Le tout est de choisir des modèles qui vous flattent et qui sont adaptés à votre morphologie. Dans tous les cas, certains détails vous feront à coup sûr gagner en féminité. Si vous optez pour un jean boyfriend, exit les pull oversize, privilégiez plutôt les mailles délicates au col V, pour dévoiler le début de votre décolleté. L'idée étant de ne pas céder à un total look large. Si vous optez pour une jupe, n'hésitez pas à vous laisser séduire par les collants fantaisie : une bonne façon d'apporter un brin de gaieté à votre tenue.

 
8 commentaires - Quelles pièces privilégier quand on est enceinte ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]