Quelles sont les chaussures idéales pour les fêtes de fin d'année ?

Quelles sont les chaussures idéales pour les fêtes de fin d'année ?

Quelles chaussures idéales pour les fêtes ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

Pas toujours évident de trouver les chaussures de fêtes idéales, qui allient style, élégance et confort. Escarpins classiques, chaussures à paillettes, chaussures plates... Votre coeur balance ? On vous dit quelles sont les chaussures idéales pour les fêtes de fin d'année. De quoi soigner son look de la tête aux pieds !

Les escarpins

Vous souhaitez à tout prix porter des talons ? Optez pour une jolie paire d'escarpins à bout pointu. Pour apporter une touche d'originalité à votre tenue de fêtes, plusieurs choix sont possibles : vernis, colorés, à imprimé effet python ou encore à paillettes. Si votre robe et vos accessoires sont en revanche chargés, on y va avec parcimonie sur les sequins et autres fantaisies. Mieux vaut préférer des modèles basiques et unis afin d'harmoniser l'ensemble. Si le choix du modèle est important, pensez aussi à la hauteur de talon ! Pas plus de 7 centimètres pour celles qui n'ont pas l'habitude d'en porter, afin d'être stable et de se sentir à l'aise durant toute la soirée. Plus haut, la cambrure du pied risque d'être trop accentuée et le rendu moins chic.

Les talons à bout ouvert

Parmi les it-chaussures de fêtes, on retrouve également les talons à bout ouvert, qui laissent entrevoir le bout du pied. Généralement composés d'une bride centrale, ils font une très jolie cambrure de pied et nous donnent des airs de grande dame moderne. En daim, en cuir lisse ou encore en velours, on mise sur des modèles chics aux détails chatoyants, comme par exemple un liseré doré sur les contours de la chaussure ou encore un talon entièrement conçu en paillettes pour briller de mille feux. On ose tout : effet garanti ! Pour bien les porter et éviter le fashion faux-pas le soir du 24 ou 31 décembre, on vous conseille de les associer à une paire de collants sans couture pour un côté plus esthétique.

Les mocassins fantaisie

Un brin rétro, les mocassins reviennent au galop depuis quelques saisons. Non, ces chaussures basses et sans lacet sont loin d'être vieillottes. Cet hiver, les marques proposent des modèles fantaisie à tomber, facile à marier au quotidien, chics, féminins et élégants. Confortables, les mocassins sont les chaussures de fêtes idéales pour celles qui n'aiment pas porter de talon mais qui souhaitent tout de même attirer l'attention et suivre les tendances. Pour le réveillon, on les choisit dorés ou argentés, et on les associe par exemple à un short taille haute ou çà une jupe patineuse. Côté semelle, notez qu'il existe des modèles à plateau : malin pour gagner tout de même quelques centimètres.

Les derbies à paillettes

On les aime pour leur côté boyfriend et leur dégaine inimitable ! Les derbies font partie des chaussures de prédilection pour les fêtes de fin d'année, à condition de les choisir brillantes ou à paillettes, et avec un petit talon de 3 à 6 cm. Parfait avec une robe bustier ou encore une robe trapèze. À éviter cependant avec une robe fourreau ou corolle, qui s'accordera beaucoup mieux avec des escarpins.

 
0 commentaire - Quelles sont les chaussures idéales pour les fêtes de fin d'année ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]