Quelles sont les it-shoes de l'automne 2016 ?

Chargement en cours
 Sofya Benzakour, blogueuse mode du blog La couleur du moment, à côté de la Porte Dauphine à Paris, le 4 septembre 2016.

Sofya Benzakour, blogueuse mode du blog La couleur du moment, à côté de la Porte Dauphine à Paris, le 4 septembre 2016.

1/3
© Getty Images, Edward Berthelot
A lire aussi

Justine Fiordelli

Alors que les espadrilles et autres sandales ont depuis longtemps déjà regagné leurs boîtes dans votre placard, l'heure est à la recherche de la paire de chaussures idéale pour l'automne 2016 ! Besoin d'inspiration ? Petit coup d'oeil des it-tendances de la saison à ne pas manquer.

Les chelsea boots : pour avoir du style sur le bitume

Elles sont sans doute les plus prisées de la demi-saison ! Caractérisées par leur large bande élastique sur l'un ou les deux côtés de la chaussure, ces bottines se retrouvent au pied de toutes les fashionistas en quête d'un style urbain facile à porter au quotidien. Le must de 2016 ? Un talon un brin plus haut que le modèle plat traditionnel mais toujours aussi faciles à enfiler. Chaussures masculines iconiques des années 1960, elles sont à l'origine portées par les jockeys. Comptant désormais parmi les coqueluches du dressing féminin, elle lui apporte un petit côté androgyne chic.

Comment les porter ? Pour pouvoir les associer à l'ensemble de votre garde-robe sans difficulté, mieux vaut miser sur une paire noire ou marron. Vous préférez faire de ces it-shoes une pièce forte de vos looks ? Optez alors pour une paire à franges, à sequins ou pourquoi pas parée d'un imprimé type léopard.

Les cuissardes : féminines en toutes circonstances

Déjà en vogue durant l'automne-hiver 2015/2016, elles persistent et signent en s'invitant à nouveau parmi les tendances de la saison. Difficiles à porter de par leur hauteur qui arrivent juste au-dessus du genou, les cuissardes peuvent néanmoins se faire très élégantes, à condition de les associer aux bonnes pièces. Exit le micro-short ou la mini-jupe ! Mieux vaut, par exemple, les mixer avec un jean brut et un pull en maille épaisse pour un look aussi confortable que tendance en journée. À la rédaction, on vous conseille aussi la robe pull, qui casse un peu leur côté femme fatale en offrant un mariage des styles intéressant.

Comment les porter ? Difficiles à porter pour de grandes occasions, les cuissardes sont l'atout charme qui bouscule votre "métro-boulot-dodo" quotidien. Le choix du modèle dépend alors pour beaucoup de combien vous mesurez. Plus d'1m70 ? Inutile de prendre davantage de hauteur pour rester à l'aise en toutes circonstances. Moins ? N'hésitez pas à grimper sur un petit talon de 5 cm pour élancer davantage votre allure.

Les baskets métallisées : bling-bling mais branchées

Elles sont les nouvelles chouchous des gens de la mode ! Cool et faciles à porter au quotidien, les baskets métallisées se déclinent principalement en deux coloris, à savoir l'argenté et le doré. Tout dépend de vos goûts et de vos envies. Chez les fashionistas et blogueuses à chacune son clan. Pourquoi on les aime ? Pour leur confort inégalé, pour leur joie de vivre et pour leur look des plus branchés, qui peut très bien se porter au bureau comme à la ville. L'occasion idéale de surfer sur cette tendance pour laisser au placard vos baskets blanches vues de partout et vous démarquer du lot.

Comment les porter ? Avec absolument tout ! Short et collants opaques, robe trapèze, robe similicuir, jean, pantalon carotte, pantalons larges... Laissez parler votre style.

 
0 commentaire - Quelles sont les it-shoes de l'automne 2016 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]