Quels collants porter selon sa silhouette ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Opaques, transparents, fini brillant, colorés, rayés ou à pois... Il existe désormais une multitude de collants différents. Cela les rend parfois difficile à accorder à ses différentes tenues ainsi qu'à sa silhouette. Pour ne pas se tromper lors de l'achat de collants, découvrez nos petits conseils mode et morpho.

La matière

La matière des collants est très importante puisque c'est elle qui leur donne du confort. Elle joue également sur l'allure qu'ont les jambes une fois le collant porté. En hiver, le collant en laine, lisse ou torsadé est très tentant, mais les femmes aux jambes un peu fortes ont tout intérêt à ne pas l'accorder avec n'importe quelles chaussures, au risque de voir leurs jambes paraître plus épaisses qu'elles ne le sont. Les femmes rondes qui souhaitent avoir bien chaud avec des collants en maille se tourneront vers des chaussures à talons pour élancer leur silhouette. Les femmes minces peuvent se permettre des collants en laine effet torsadé sans problème. En ce qui concerne les collants résille, c'est non, quelle que soit votre morphologie.

La couleur

Toutes les femmes peuvent se permettre les collants de couleur. Toutefois, les femmes de petite taille feront mieux d'opter pour des couleurs qui ne soient pas trop girly, au risque d'obtenir un look trop enfantin. On oublie donc les collant roses, orange ou violets lorsque l'on mesure moins d'un mètre soixante. Les femmes qui souhaitent amincir leurs jambes tout en optant pour des collants colorés choisiront, elles, des couleurs sombres comme le vert sapin, le bordeaux ou le bleu marine qui peuvent être de jolies alternatives au noir. Les collants transparents sont à réserver à la belle saison ou à porter avec une petite robe noire pour une soirée.

L'opacité et la brillance

L'opacité des collants se mesure en deniers. Plus leur nombre augmente et plus le collant sera opaque. Bien que les collants très opaques soient à la mode cet hiver, il ne faut pas oublier que des collants 20 deniers, qui gardent une relative transparence, auront l'effet d'amincir les jambes en créant un contour plus foncé. Certains collants, et plus précisément les collants transparents, peuvent offrir un fini brillant. Ils ne sont pas franchement à la mode et donnent un look un peu trop années 80, façon Véronique et Davina.

Les motifs

Pour les collants, comme pour n'importe quels vêtements, une femme qui souhaite paraître plus grande privilégiera les rayures verticales, les rayures horizontales ayant tendance à tasser la silhouette. De plus, les collants à rayures horizontales donnent vite un style trop fantaisiste à une tenue, façon petit lutin ou gentille sorcière. En revanche, les pois sont le comble du glamour. Le collant plumetis est un grand classique et s'adapte à toutes les morphologies. Les gros pois tout ronds sont à réserver aux femmes grandes, ils sont un peu moins faciles à porter que les collants à petits pois. Il existe de nombreux autres motifs : léopard, pied de poule ou dentelle fleurie qui s'adaptent à toutes les silhouettes et qu'il convient de choisir en fonction du style de tenue souhaité.

Les collants minceur

Pour les femmes qui souhaitent obtenir un effet amincissant en portant des collants, il existe des modèles dont le tissage est fait de telle manière qu'il galbe la jambe. Un grand classique des collants amincissants : le collant ventre plat ou gainant qui a déjà fait ses preuves, malgré un petit manque de confort. Dernièrement, la marque Dim a mis sur le marché un nouveau type de collant, tout spécialement mis au point pour les femmes rondes. Un renfort au niveau des cuisses le rend très résistant et une ceinture spéciale confère un maximum de confort.

 
0 commentaire - Quels collants porter selon sa silhouette ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]