Rentrée : comment accompagner votre enfant dans le choix de sa tenue ?

Rentrée : comment accompagner votre enfant dans le choix de sa tenue ?

Accompagner son enfant dans le choix de sa tenue pour la rentrée est très important.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Qui dit rentrée dit forcément stress, autant pour les parents que pour les enfants ! Raison pour laquelle le choix de leur tenue est très important. Faut-il le laisser choisir ce qu'il va porter le jour J ou devez-vous sélectionner à sa place ses habits ? Petit guide des bonnes étapes à suivre pour l'accompagner au mieux à faire le grand saut.

Opter pour une tenue dans laquelle il se sente bien

La rentrée s'accompagne souvent de grands changements : nouveaux camarades de classe, nouvel établissement parfois, nouvelle maîtresse souvent... Autant de choses qui créent de l'appréhension dans la tête de vos bambins, qui ne savent pas à quoi s'attendre et se posent un tas de question. Votre rôle ici est donc de le rassurer et de le préparer pour être au top le jour de la rentrée. Ce qui passe notamment par le choix de la tenue à adopter, cartable compris bien sûr. Première étape ? Garder à l'esprit de le faire participer au choix de ses vêtements. Attention, il ne s'agit en aucun cas de lui faire prendre les décisions à votre place, mais de l'aider à se diriger vers une tenue dans laquelle il se sente prêt à affronter cette nouvelle année scolaire en tout épanouissement. Une bonne façon de lui faire prendre confiance en lui, qu'il est 4 ans ou 8 ans.

Laissez un choix bien pensé

Mais comment ? La meilleure façon de procéder reste cependant de lui proposer différentes tenues que vous avez vous-même pris la peine de composer et non pas de lui laisser fouiller directement dans l'armoire. Vous devez superviser le processus et le guider dans le meilleur choix possible. Proposez-lui, par exemple, trois tenues différentes dans lesquelles vous veillerez à glisser le sweat Batman qu'il aime tant, et demandez-lui laquelle il préfère mettre pour son premier jour d'école. Tout est question de psychologie : en leur montrant différents choix possibles, ils n'auront pas l'impression que vous leur imposez un look. Dans le même état d'esprit, ne le forcez jamais à porter une pièce qu'il déteste : cela pourrait créer un profond mal-être.

Trouver le juste milieu entre style et praticité

Oubliez les looks trop excentriques, qui risquent de lui jouer des tours à l'école, de même que les looks trop sports, à garder pour les jours où les enfants sont de sortie au gymnase. L'idéal est de miser sur des pièces basiques et faciles à porter, ce qui ne vous empêche pas de l'habiller avec des couleurs vives. Les tendances les plus en vogue pour les garçons ? Le sweatshirt imprimé à l'effigie des super-héros Marvel, le jogger un peu loose, les baskets à scratch très pratiques et les vestes à capuche. Et chez les filles : la jupe façon tutu et les t-shirts de princesse.

 
0 commentaire - Rentrée : comment accompagner votre enfant dans le choix de sa tenue ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]