Réveillon du jour de l'An : trois alternatives à la traditionnelle robe !

Réveillon du jour de l'An : trois alternatives à la traditionnelle robe !

Jour de l'An : trois alternatives à la traditionnelle robe de soirée

A lire aussi

Justine Fiordelli

Envie de troquer sa traditionnelle robe de soirée contre de nouvelles tenues ? On vous donne trois alternatives mode à adopter pour briller autrement le soir du Nouvel An. De quoi vous donner envie de miser sur l'originalité pour sortir du lot et s'imposer pour être la reine de la soirée !

La combinaison

Chic, élégante, féminine et ultra sexy, la combinaison est la it-pièce mode du moment. C'est une bonne idée à adopter pour le réveillon du jour de l'An, à la place de votre traditionnelle petite robe noire pour laquelle vous optez chaque année. Vous vous demandez comment la porter ? Pour miser sur un look à la fois tendance et sobre, optez pour une combinaison pantalon alliant jeux de matières et détails chatoyants, comme par exemple, un dos nu et un décolleté poitrine avec effet de transparence et dentelle. Côté matières, on évite la soie et le satin, qui ont tendance à marquer les défauts et souligner les formes et imperfections du corps (cellulite et rondeurs). On préfère plutôt les matières telles que le coton ou la microfibre, ce qui n'empêche pas de s'autoriser la présence de quelques détails en dentelle et autre organza. Côté morphologie, la combinaison ne doit pas être portée de façon trop moulante si vous ne souhaitez pas qu'elle vous épaississe. Pour chiciser le tout, on l'associe à une paire de talons et on l'accessoirise à l'aide de bijoux fins et précieux, sans oublier la fameuse minaudière de soirée, indispensable pour le réveillon de la Saint-Sylvestre.

Le tailleur pantalon

Autre ensemble possible pour le jour de l'An : le tailleur pour femme. Très tendance et en vogue chez les stars, qui n'hésitent d'ailleurs pas à le porter sur les tapis rouges, il fait tout son effet et possède une classe folle. Idéal pour les adeptes de look masculin-féminin, il convient à toutes les morphologies et possède le privilège de pouvoir être porté de multiples façons. Pour un look sexy, la rédaction vous conseille de porter la veste à même le corps, directement sur votre soutien-gorge, et de l'associer au pantalon de tailleur assorti et à une paire de derbies à paillettes pour équilibrer le tout et radoucir le côté sensuel. En revanche, si vous souhaitez porter des talons hauts, optez pour un caraco à fines bretelles, à porter en dessous. Côté couleurs, misez sur le bleu marine, le noir ou encore l'argenté, très tendance. Pour ce qui est matières, vous pouvez très bien opter pour du velours comme pour du polyester. À vous de voir, mais quoi qu'il en soit ne repartez jamais d'une boutique sans avoir essayé votre tenue.

La jupe patineuse

À défaut d'opter pour une robe de soirée, on vous propose de miser sur la jupe patineuse. Volantée et très féminine, elle souligne la taille et met les formes en valeur à condition de la choisir juste au-dessus du genou pour mettre en avant vos jambes et vous faire paraître plus élancée. Côté associations, différents choix sont possibles : chemisier en soie blanc, top en dentelle ajouré ou encore crop top. Tout dépend de l'allure que vous souhaitez refléter et du style que vous voulez adopter. Côté chaussures, les escarpins sont de rigueur ! Pas de baskets à l'horizon pour le soir de la Saint-Sylvestre. On commence l'année perchée sur quelques centimètres !

 
4 commentaires - Réveillon du jour de l'An : trois alternatives à la traditionnelle robe !
  • avatar
    Grobill -

    Ce sont des nympho qui s'habillent comme çà ! Pourquoi montrent-elles toujours leur cul ? Une femme doit ètre en robe si elle veut ètre jolie! Mème pas en pantalon,çà c'est pour les hommes.Ce ne sont plus les femmes d'autrefois,elles sont toutes des allumeuses et c'est dangereux pour les maladies ! Beuuurrrkkkkkkkkk !!!!!!!!

  • avatar
    lequinze -

    pas trop sexy quand meme! ! !! ! on ne sait jamais ! ! ! mesdames. n'allez pas vous plaindre .

  • avatar
    alibaba01 -

    Se faire belles pour ,une fois minuit, se souhaiter une bonne année avec un couteau dans le dos....bandes d'hypocrites!!!!!!!!!!!!

    avatar
    danseaveclesloups -

    bonjour

    je regardais "par hasard" ce titre
    votre commenta

    avatar
    danseaveclesloups -

    pardon je disais votre commentaire a beaucoup de vrais.
    Bonne journée

    avatar
    lifeisgood -

    Je ne comprends pas le commentaire... ni la réponse au commentaire d'ailleurs :D
    Sinon, rien à voir, mais raz-le-bol de la jupe patineuse non ? C'est bien pour se déguiser en Alice au pays des merveilles mais, franchement, ça ne va quasiment à personne !

    avatar
    pasdupe -

    d'accord avec danseaveclesloups- on en fait des tonnes pour se flatter nos égos en en mettant plein la vue aux autres, que l'on critique en douce derrière (surtout les femmes, mais quelques hommes sont assez champions aussi pour ça). On oublie vite que les fêtes de fin d'année sont avant tout intimes ou familiales. ce ne sont pas des concours de beauté ou alors j'ai rien compris depuis 40 ans.

  • avatar
    vaudaine -

    et pour les hommes, bermuda pailleté ou kilt à petits pois

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]