Robe longue : comment se l'approprier ?

Chargement en cours
 Robe longue blanche : bohème et parfaite pour la journée.

Robe longue blanche : bohème et parfaite pour la journée.

1/2
© DR, My Sunday Morning
A lire aussi

Justine Fiordelli

Souvent oubliée ou délaissée par peur de ne pas savoir bien la porter, la robe longue est LA pièce mode de l'été. Impossible de passer à travers les mailles du filet : il vous en absolument une dans votre garde-robe. Besoin de conseils look ? On vous donne quelques astuces pour bien la choisir et la porter.

Trouver le bon modèle

La robe longue se décline en de nombreux modèles différents. Raison pour laquelle il est important de prendre le temps d'essayer afin de trouver celui qui convient le mieux à votre silhouette. Pour flâter votre ligne, petit point avant de faire votre shopping. Vous avez une petite poitrine ? L'idéal pour vous est la robe longue bustier, qui dégagera vos épaules tout en donnant l'impression d'un plus important bonnet. Pour cacher les rondeurs, misez sur la robe trapèze qui rééquilibre la silhouette. Pour les plus menues d'entre vous, osez plutôt la robe fourreau moulante : une bonne façon de mettre en avant la finesse de vos courbes.

Autre conseil : il est important de choisir un modèle qui corresponde à l'occasion pour laquelle vous souhaitez l'enfiler. Choisissez une robe fluide, colorée et agrémentée de pompons ou autres apparâts pour la journée, et misez en revanche sur des modèles plus chics pour le soir, affichant broderies et autres travail de surpiqûres. Les couleurs à privilégier ? Le noir, le blanc, le rouge, le rose poudré ou encore même le vert d'eau pour les plus audacieuses.

Avec quoi la porter ?

Contrairement aux idées reçues, la robe longue est facile à porter. Pour compléter votre tenue, associez-la à une veste en jean et n'hésitez pas à la ceinturer afin de démarquer votre taille. Un petit détail mode à garder dans un coin de la tête. Attention toutefois à ne pas choisir une ceinture trop épaisse : mieux vaut qu'elle soit fine et préférez la originale, comme par exemple agrémentée de coquillages et de pompons de couleur. Inutile de surcharger votre look : si votre robe est à motifs, laissez la telle quelle : pas la peine de venir rajouter des informations. Côté accessoires, optez pour des boucles d'oreilles pendantes et des bracelets brésiliens type Hipanema. Oubliez les colliers si vous avez une robe bustier : le décolleté suffit.

Et pour quelle occasion ?

La robe longue peut tout aussi bien se porter la journée, pour la plage comme pour le bureau, selon les modèles, mais elle est également parfaite pour les soirées. La preuve : les plus grandes stars la convoitent sur tapis rouge, tantôt asymétrique, brodée de perles, ajourée ou encore même avec une traîne. La différence se fait sur les matières et les accessoires que vous choisirez de porter avec. Pour une grande occasion, sortez le grand jeu : perles, brillants, matières satinées... Tout est permis. Pour la journée, en revanche, voyez plus accessible et pensez au confort avant tout.

 
1 commentaire - Robe longue : comment se l'approprier ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]