Robes d'été : quel modèle pour ma morphologie ?

Robes d'été : quel modèle pour ma morphologie ?

Grace & Mila, robe

A lire aussi

Justine Fiordelli

Ce n'est pas toujours facile de trouver LA robe idéale pour sa morphologie. À l'approche de l'été, il est temps de faire le point sur les coupes qui vont vous mettre en valeur. Robe fourreau, robe longue à motifs, robe bustier, robe empire, robe trapèze, robe portefeuille... Laquelle devez-vous porter ? On vous dit tout. Décryptage.

Robe décolletée pour les poitrines généreuses

Vous avez une poitrine généreuse ? Il serait dommage de ne pas en profiter et de la camoufler derrière des vêtements trop couvrants. Pour la mettre en valeur, l'important est de miser sur un modèle décolleté, sans pour autant trop en dévoiler, au risque de basculer dans la provocation et la vulgarité ! Les pièces idéales ? Les robes à col enV, les robes portefeuille ou encore les robes à encolure carrée pour un côté sexy et féminin. Pour trouver le bon compromis, on prend le temps d'essayer en cabine et on mise sur les modèles décolletés plutôt que sur les robes marcel ou empire, qui recouvrent l'intégralité de la poitrine et risquent de vous engoncer. Côté matières, tout dépend de votre silhouette. Si vous souhaitez paraître plus mince, les matières fluides devrait être vos alliées. Pour les autres, tout est permis, alors on se fait plaisir. Motifs, couleurs pêchues, franges, denim... Les tendances de la saison sont variées et de styles différents. Il ne reste plus qu'à trouver le votre.

Robe à volants et imprimés pour les silhouettes filiformes

Vous êtes menue ? Bonne nouvelle : vous pouvez tout vous permettre ! Robes longues, courtes, près du corps, amples, unies, à motifs, rayées... La seule règle à respecter est d'opter pour des associations de couleurs cohérentes et stylées telles que le rouge et le blanc, le rose pâle et le kaki ou encore le jean et le fuchsia. Sachez que la tendance du moment est au mélange des styles. Pour un look estival et bohème chic à tomber, on vous conseille d'enfiler une robe blanche en dentelle ou à broderies, à accessoiriser selon l'humeur du moment : sautoirs, ceinture tressée marron, spartiates à lacets, sac à franges... Vous avez plutôt envie d'un style à la fois féminin et décontracté ? Alors on opte plutôt pour des robes colorées, courtes et assez amples, à mixer à une paire de sneakers pour marier les genres.

Robe bustier pour les petites

Vous êtes plutôt petite et cherchez à gagner quelques centimètres ? Pour allonger la silhouette et paraître plus grande, exit les robes longues : on fait place aux robes bustier, qui arrivent au-dessus du genou ! On choisit un modèle qui est resserré à la taille et évasé façon corolle afin d'attirer l'attention sur le haut du corps et d'équilibrer les volumes. Cette coupe est idéale. Son petit plus qui nous fait de l'oeil ? La possibilité de la porter la journée avec une paire de nu-pieds, et en soirée avec une paire d'escarpins ou de talons compensés.

Robe trapèze pour les silhouettes rectangulaires

Vous avez les épaules larges, une poitrine menue et la démarcation entre votre taille et vos hanches passe quasi inaperçue ? Vous avez ce que l'on appelle une silhouette rectangulaire. La robe idéale pour votre morphologie ? Les robes trapèze afin de recréer une harmonie et de vous mettre en valeur. On évite les cols ronds trop étroits, et on mise plutôt sur des cols en V. Côté couleurs, mieux vaut jeter son dévolu sur des teintes vives comme le rouge, le fuchsia, le jaune ou encore le bleu.

Robes fluides pour camoufler les rondeurs

Vous avez quelques rondeurs à camoufler ? Si vos kilos superflus sont localisés au niveau des bras, dites adieu aux robes sans manches. On préfère les robes à petites manches ou à manches chauve-souris pour dissimuler vos petits défauts. En ce qui concerne les matières, il est préférable de miser sur des matières fluides et souples, qui ne marquent pas les formes. L'idéal ? Un modèle fluide ceinturé à la taille et associé à une paire de sandales à talon pour allonger la silhouette. Ça tombe bien : la tendance est aux seventies ! Vous devriez donc, cette année, trouver facilement votre bonheur dans les rayons.

 
0 commentaire - Robes d'été : quel modèle pour ma morphologie ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]