Savoir choisir son décolleté : quelques conseils morpho

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Que cela soit concernant un top ou une robe, le choix du décolleté importe beaucoup. Il définit le style de votre tenue, joue sur votre sex appeal. Pour être sûre de vous mettre en valeur, apprenez à bien choisir votre décolleté. Voici quelques conseils morpho pour ne pas vous tromper.

Le décolleté en V

Cette forme de décolleté est très répandue, surtout pour les T-shirts. Il rend la tenue féminine en mettant l'accent sur les courbes. Si vous avez une jolie poitrine et envie de la mettre en valeur, le décolleté en V est parfait. En revanche, si vous avez une petite poitrine, le décolleté en V n'est pas particulièrement recommandé. Il a tendance à mincir l'allure et si vous n'avez pas assez de formes à votre goût, le col V ne fera qu'accentuer cela.

Le décolleté rond

Egalement répandu pour les simples tops, le col rond s'adapte à toutes les morphologies. Toutefois, il convient plus particulièrement aux poitrines menues en donnant un petit côté boyish à la tenue. Une femme à la poitrine généreuse peut porter le col rond, mais il aura tendance à cacher ses atouts, à les camoufler voire même à grossir un peu la silhouette.

Le décolleté carré

Celui-ci est absolument parfait pour les femmes ayant une forte poitrine et pour les femmes rondes. Il permet de mettre en valeur les courbes tout en rendant le décolleté plus élégant car moins profond. Le décolleté carré s'inspire des robes anciennes, plus particulièrement celles du 18ème siècle qui présentaient souvent un décolleté carré orné de dentelle.

Le décolleté dans le dos

Le décolleté dans le dos est souvent très peu profond sur le devant et assez large sur les épaules. Il dévoile le dos de manière subtile et élégante. Ce type de décolleté est parfait pour les poitrines menues et les épaules étroites. Il donne une allure chic et un peu rétro façon Audrey Hepburn. Porté avec une jolie jupette, ce type de décolleté vous donnera des airs de danseuse étoile.

Le décolleté en coeur

Ce décolleté est très sexy. Avec sa forme parfaitement découpée, il a des airs de bustier guêpière. Il est d'ailleurs souvent réservé à ce type de pièce. Mais certaines robes de soirée ont également un décolleté en coeur. Il convient aux femmes ayant une poitrine généreuse. Assurez-vous une allure de pin-up en optant pour une robe en velours noir avec un décolleté en coeur.

Le décolleté droit

Sans bretelle, le décolleté droit est en fait ce que l'on appelle couramment le bustier, ou le bandeau. Il n'est pas facile à s'approprier puisque avec une poitrine forte, il a du mal à tenir en place et tombe. Si la poitrine est trop petite, c'est l'inverse : il remonte et donne un effet « vide » assez disgracieux. Toutefois, lorsqu'il convient à la morphologie, il se révèle très sexy et extrêmement féminin pour une soirée. Taille M, c'est votre décolleté !

 
0 commentaire - Savoir choisir son décolleté : quelques conseils morpho
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]