Savoir nouer son paréo : les techniques pour camoufler vos complexes

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

En été, le paréo est votre meilleur ami. Il ne vous viendrait pas à l'idée de partir à la plage sans lui. Il vous permet de vous dissimuler lorsque vous marchez sur la plage, pour vous rendre à la buvette ou même pour une petite balade le long de l'eau. Apprenez à le nouer de manière à ce qu'il cache vos petits complexes et vous mette en valeur... Il n'y a rien de plus simple.

La jupette

Nouer votre paréo en minijupe est le moyen idéal de dissimuler vos fesses. Si vous êtes à l'aise avec vos jambes, pliez le paréo de manière à ce que la jupe soit bien courte. Nouez-le sur le côté, pile sur l'os de la hanche. Si vous le nouez sans trop le serrer, il prendra des allures de pagne taille basse et mettra en valeur votre chute de rein et vos hanches, sans montrer pour autant vos fesses. Faites un joli noeud, bien gros et bouffant pour plus de féminité.

La robe asymétrique

Pour la réaliser, il n'y a rien de plus simple. Il suffit de nouer deux coins de votre paréo de part et d'autre de votre épaule, droite ou gauche. Le simple bout de tissu rectangulaire se transforme instantanément en une robe asymétrique aux airs de toge romaine. Cette façon de nouer son paréo est particulièrement adaptée pour les femmes qui souhaitent camoufler des épaules un peu trop larges. Ne serrez pas le paréo autour de votre buste pour que se crée un effet de drapé. Plus il y a de matière, mieux c'est. Veillez à acheter un paréo suffisamment grand.

Le top dos-nu

Voici la manière la plus sophistiquée de nouer votre paréo. Ramenez-le sur sa longueur afin de former une sorte de longue écharpe que vous passer autour de votre cou (le milieu de la longueur contre votre cou, les deux pans partant dans le do). Croisez les deux pans de tissu au niveau des omoplates et faites les repasser devant, sous les bras. Nouez-les au niveau de la poitrine. Vous obtiendrez un joli top ouvert sur le devant. Cette forme convient parfaitement aux femmes voulant mettre en valeur leur décolleté. Les deux pans de paréo, noués au-dessus de la poitrine, s'ouvrent légèrement sur le décolleté. Effet sexy assuré !

La robe dos nu

C'est la manière la plus courante de nouer son paréo. Nouez tout simplement les deux coins dans la nuque, en prenant soin de les croiser au niveau du décolleté. Vous obtiendrez une robe longue et dos nu. Attention, si vous avez les épaules larges ou une poitrine généreuse, évitez cette technique. En revanche, elle est parfaite pour les poitrines menues et les femmes grandes. De manière générale, si vous êtes petite, pliez votre paréo en deux pour qu'il ne tombe jamais plus bas que vos genoux, ce qui aurait tendance à tasser votre silhouette.

Autour du buste

Nouez votre paréo au niveau du buste, au-dessus de la poitrine en créant un gros noeud sur le côté. Vos obtiendrez une petite robe sexy, façon "je sors de la douche". Cette robe est idéale si vous souhaitez dissimuler un petit ventre. Avec le volume de votre poitrine, le tissu ne moule pas le ventre. Encore une fois, si vous souhaitez que la robe soit courte, roulotter plus ou moins le paréo pour qu'il soit raccourci et mette en valeur vos jambes.

 
0 commentaire - Savoir nouer son paréo : les techniques pour camoufler vos complexes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]