Short : lequel choisir selon sa morphologie ?

Short : lequel choisir selon sa morphologie ?

Short, lequel choisir ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

Star de l'été, le short est le compagnon de route idéal pour un summer look tendance et stylé. Que vous ayez les hanches larges, les gambettes fines ou encore les fesses plates, chaque morphologie possède un modèle qui lui convient. Décryptage.

Le mini short

Vous êtes plutôt fine et avez tendance à avoir de jolies jambes fuselées et un corps de sportive ? Même si vous avez l'avantage de pouvoir tout vous permettre, le short fait pour vous est sans aucun doute le mini short. Court et sexy, il vous mettra à coup sûr en valeur. Le mieux, c'est encore de le choisir en jean pour la journée et en mousseline de soie pour le soir. Pour une tenue folk, on mise sur un modèle effiloché à associer à une blouse romantique et une jolie paire de spartiates montantes. Besoin d'inspiration pour une soirée entre amis ? On se dirige vers un modèle de short plus chic, avec des broderies ou façon tapisserie, puis on accessoirise le tout à l'aide d'une minaudière en cuir et d'une paire de chaussures compensées en daim. À vous les jambes de rêve !

Le short taille haute

Vous avez les hanches larges et avez peur que le short accentue l'effet ? Pour vous, inutile de tergiverser : le short idéal est le modèle taille haute ! Resserré à la taille, il permet d'affiner la silhouette et de dissimuler les rondeurs, tout en permettant d'avoir de jolies fesses rebondies. Côté couleurs, on évite les imprimés qui ont tendance à étoffer et on mise plutôt sur des modèles unis. Que cela ne vous empêche pas pour autant de choisir des couleurs pepsy, comme le rose, le framboise, le corail, le vert... Qu'il soit en jean ou en toile, peu importe : le tout est qu'il ne serre pas les cuisses et qu'il remonte jusqu'en haut de la taille. Avec quoi l'associer ? Une chemise, un top sans manches, une paire d'espadrilles ou de ballerines, pour un côté plus élégant. Le choix est vaste.

Le short évasé

Votre tour de cuisses vous complexe ? Pas de panique, vous pouvez très bien porter le short. Le tout est de le choisir au-dessus du genou et légèrement évasé, pour créer un effet bouffant et éviter de se sentir saucissonnée. Pour le porter avec style, on le ceinture à l'aide d'un cordon épais, puis on le combine à une paire de sandales bijoux et à un top ethnique pour suivre la tendance seventies. Un look parfait pour se détendre en terrasse ! Le détail à retenir, si l'on souhaite paraître plus élancée ? Opter pour une paire de talons, mais proscrire les escarpins, qui associés au short peuvent facilement faire vulgaire. Méfiance !

Le combi-short

Tantôt décontracté, chic ou encore gypset, le combi-short possède le privilège de s'adapter à toutes les morphologies. Bien plus original que le short, il permet de se créer un summer look très féminin et en toute simplicité. Une it-pièce idéale pour les femmes pressées qui souhaitent se préparer en un rien de temps ! Nos modèles préférés ? Les combi-shorts decolletés et légèrement dénudés dans le dos, pour se la jouer femme fatale. Cet été, on ose tout et on sort le grand jeu !

Le bermuda

Très difficile à porter, du fait de sa longueur juste au-dessus du genou, le bermuda revient pourtant sur le devant de la scène et s'impose comme une pièce mode incontournable cette saison. Pour qui ? Pour celles qui souhaitent abandonner la jupe et qui ne veulent pas dévoiler entièrement leurs jambes. Pour le porter sans faire "joueuse de tennis", on oublie son association avec un polo. On le préfère plutôt combiné à un top uni ou coloré et pourquoi pas, à une chemise blanche pour le bureau. À vous de jouer !

 
5 commentaires - Short : lequel choisir selon sa morphologie ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]