Short : quel modèle pour quelle morphologie ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Comme chaque été, le short est sans aucun doute la pièce phare de la saison ! Avec des talons, des sandales, des boots ou encore des chapeaux, il se fait à la fois sage et sexy, cool et habillé. Mais vous n'osez pas toujours le porter et ne savez comment pas quelle forme choisir ? Quelques conseils pour trouver le short adapté à votre morphologie.

Le cas du mini-short

Réservé aux femmes plutôt menues, le mini-short est difficile à porter car il peut très vite virer au vulgaire ! On oublie donc l'idée de le porter avec des talons, pour l'associer de préférence à une paire de spartiates ou de sandales plates. Évitez également de le porter pour vous rendre au travail. Son look décontracté risquerait de vous attirer les foudres de votre supérieur, ce qui n'est pas le but recherché.

Le mini-short peut autant se marier à un top loose qu'une tunique droite en lin ou autre matière fluide et noble. En revanche, si vous souhaitez éviter qu'on vous prenne pour une adolescente, oubliez les débardeurs à bretelles et les tee-shirts à motifs. Le tout étant de ne pas choisir un haut trop long au risque de couper les courbes de votre silhouette : ce serait le faux pas assuré !

Le cas du bermuda

Destiné à toutes celles qui complexent sur leur taille trop grande, le bermuda possède le privilège d'avantager la silhouette et de pouvoir porter un short sans se sentir mal à l'aise. La règle de base étant de le porter à tout prix au dessus du genou ! Zappez les modèles trop classiques et préférez des formes plus décontractées qui sauront apporter davantage d'ampleur à votre look.

Pour se la jouer originale, rien ne vous empêche d'adopter des bermudas colorés ou à motifs : tie and dye, rayures, liberty... Un large choix s'offre à vous ! Côté chaussures, les compensées sont fortement recommandées pour élancer la silhouette.

Le cas de la combi-short

Parfaite pour les silhouettes pulpeuses et les petits gabarits, la combi-short fait son come-back depuis deux saisons. Pas toujours très pratique mais confortable, elle se porte facilement et en toutes circonstances : tenue de soirée ou tenue de ville, le tout est de l'accessoiriser à votre guise ! Grâce à sa taille marquée ou ceinturée, cette pièce est idéale pour souligner vos hanches, mettre en valeur votre poitrine et vos jambes fuselées.

Privilégiez les formes bustiers ou à fines bretelles pour mettre en valeur votre féminité. Quant aux chaussures, évitez les talons et préférez plutôt des spartiates ou autres sandales un peu plus travaillées.

Le cas du short taille haute

Vous souhaitez porter un short mais vous avez quelques formes qui vous dérangent ? Adoptez sans plus tarder le short taille haute qui aidera à camoufler vos éventuelles poignées d'amour. Montant jusqu'à la taille, il donne une allure chic et élancée en soulignant harmonieusement les formes. Un atout non négligeable qui assure un look très tendance et légèrement néo-rétro.

En jean ou en toile, il met en valeur les fesses ! Attention cependant à ne pas le choisir avec des couleurs trop flashy. Préférez-le plutôt dans des couleurs claires telles que le beige ou le kaki. Avec un chemisier manches courtes glissé à l'intérieur ou encore une marinière, il aura encore plus de succès. Aux pieds, optez pour une paire de sandales, des semelles de bois ou encore des ballerines.

 
0 commentaire - Short : quel modèle pour quelle morphologie ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]