Silhouette longiligne : comment être plus sexy ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Pas facile de répondre aux critères de beauté imposés par la société. Dans le monde de la mode, il faut être filiforme pour être belle et désirable, mais en règle générale ce sont les formes et les rondeurs qui sont synonymes de silhouette sexy. Résultat : les plus minces ne parviennent pas toujours à se sentir sexy. Et pourtant, avec quelques astuces mode, une femme à la silhouette longiligne peut aussi jouer les sex symbols.

La bonne coupe

Les femmes minces qui ne se trouvent pas sexy peuvent avoir tendance à se cacher sous des vêtements mal coupés, pour ne pas montrer la finesse de leur silhouette. Et pourtant, c'est tout l'inverse qu'il faut faire. En portant des vêtements près du corps et parfaitement ajustés, une femme se révèle bien plus sexy. Il ne faut donc pas hésiter à porter des jeans slim ou des tops moulants. Sinon, il est également possible de porter des pièces larges, oversize. Un jean moulant porté avec une chemise d'homme, à même la peau, manches retroussées et col déboutonné peut s'avérer terriblement sexy !

Les bonnes couleurs

Certaines couleurs sont réputées plus sexy que d'autres. Le noir peut faire très femme fatale. Les femmes à la silhouette longiligne ont tout intérêt à opter pour une petite robe noire chic, qui deviendra sexy grâce à des accessoires :des  escarpins à talon et du rouge à lèvres, à vous l'allure de star de cinéma. Le rouge est également connu pour être une couleur symbole d'amour, de passion. Les couleurs chaudes, en général, sont perçues comme plus sexy que les couleurs froides.

Les bonnes matières

Pour gagner en épaisseur, il est possible d'opter pour des matières duveteuses qui donnent du relief à la silhouette. Pour être sexy avec un simple jean, il suffit d'opter pour un joli pull en laine angora de couleur crème, moulant et légèrement décolleté. La maille duveteuse donnera un peu d'ampleur à la silhouette pour un effet chic et féminin. Les superpositions peuvent également mettre en valeur les femmes très minces. À privilégier pour les tenues casual...

Profiter de sa minceur

Pour être sexy, il n'y a pas de secret, il faut en montrer un peu plus que d'habitude, sans tomber dans la vulgarité. C'est chose aisée pour les femmes filiformes qui peuvent profiter de leur petit manque de courbes pour mettre des vêtements franchement difficiles à porter pour les femmes plus rondes. Par exemple, le top ou la robe dos nu est peu confortable pour les femmes qui ont de la poitrine. Pour que ce type de vêtement soit joli, il doit impérativement être porté sans soutien-gorge. Femme très mince ? Jetez votre dévolu sur un joli haut noir pourvu d'une large découpe dans le dos. Pas besoin de soutien-gorge, vous dévoilez ainsi un peu de peau. Suggérez sans trop en faire, c'est irrésistible ! Autre pièce sexy et difficile à porter pour qui dépasse une taille 38 : le jean slim blanc. Gisele Bündchen et Miranda Kerr en sont folles... Osez !

Une lingerie adaptée
Une poitrine trop peu présente ? Maintenant il existe de nombreux moyens de tricher grâce à la lingerie. Il est possible de dénicher facilement des soutiens-gorge push-up qui créent un décolleté pigeonnant, même avec un tout petit bonnet !

 
0 commentaire - Silhouette longiligne : comment être plus sexy ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]