Sous-vêtements : quelles sont les tendances de l'automne-hiver 2015/2016 ?

Sous-vêtements : quelles sont les tendances de l'automne-hiver 2015/2016 ?

Princesse Tam Tam

A lire aussi

Justine Fiordelli

Cette saison, on allie confort et glamour en matière de lingerie. Plus question d'opter pour des modèles sexy dans lesquels on ne se sent pas à l'aise. Culottes montantes, body, soutiens-gorge en dentelle, jeux de transparence : les tendances remettent au goût du jour les sous-vêtements d'inspiration rétro, tout en étant féminins et raffinés, grâce à de petits détails sexy qui font toute la différence. Découvrez les modèles incontournables à ne pas manquer cette saison.

Le retour du body

Mesdames, le body signe son grand retour ! Cette pièce phare des années 1980, que l'on peut porter associée à une jupe patineuse ou un jean slim et une jolie paire de talons est indispensable. Impossible de faire l'impasse. Cette année, le body se décline en version sexy tout en restant confortable. Les matières qui sont pile dans la tendance ? La dentelle, associée au coton doux. Côté couleurs, le noir et le fuchsia s'imposent comme favoris, et les coupes se font glamour à souhait : petites manches, col chemise ou encore dos nu : le choix est vaste. On ose tout et on laisse au placard nos idées reçues sur le sujet. Le body ne convient pas qu'aux filles menues : il peut également être valorisant pour les femmes pulpeuses à condition de le choisir à petites manches et de le combiner à des bas plutôt taille haute.

Place à la dentelle

La dentelle est partout et s'invite sur tous nos sous-vêtements. Sur les soutiens-gorge en triangle, à balconnet ou corbeille, sur les culottes de toutes les sortes que ce soit des shorty, des strings ou autres déshabillés comme les porte-jarretelles ou encore les guêpières. Noire, blanche ou encore rose poudré : la dentelle a tout bon et met à l'honneur le romantisme caché au plus profond de chacune d'entre nous. En petites touches comme sur un noeud placé au centre d'un soutien-gorge ou en total look sur un ensemble, elle assure une ambiance sexy et glamour. De quoi faire chavirer le coeur de votre moitié !

Le soutien-gorge triangle à l'honneur

Parmi les modèles de soutiens-gorge les plus en vogue, on retrouve à la première place les modèles triangle, suivis des bustiers et balconnets. Féminin et loin d'être ringard, comme on peut parfois le penser, le triangle est idéal pour les petites poitrines. Rétro, il les met en valeur et assure un confort de taille grâce à sa forme sans armatures. On en oublierait presque que l'on porte un soutien-gorge. Autant d'arguments qui en font un indispensable à avoir dans son dressing.

On ose la culotte taille haute

Chez Princesse Tam Tam, Aubade ou encore Oysho, la culotte taille haute signe son grand retour dans nos tiroirs à dessous. Plus que jamais branchée, elle reste toutefois difficile à porter au quotidien, surtout associée à des vêtements moulants. Son avantage ? Son effet gainant, idéal pour camoufler le ventre et aider à dissimuler les rondeurs qui fâchent, comme les bourrelets autour de la taille, par exemple. Allure rétro assurée !

 
0 commentaire - Sous-vêtements : quelles sont les tendances de l'automne-hiver 2015/2016 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]