Spécial rondes : quelle tenue pour les fêtes ?

Chargement en cours
1/2
© DR, Junarose
A lire aussi

Purepeople

Vous n'avez pas encore trouvé votre habit de lumière pour Noël ou la Saint-Sylvestre ? De nombreuses marques de mode et spéciales grandes tailles prennent dorénavant en compte les gabarits voluptueux et proposent des coupes ciblées et féminines. Inutile de se réfugier derrière une simple tenue noire, franchissez le pas cette année et offrez-vous un look de fête glamour et seyant !

Les coupes flatteuses

La robe est la pièce maîtresse des looks de soirée ! Pour une allure élégante et pour être à l'aise, évitez les modèles ultra moulants qui mettront en exergue vos petits bourrelets. Ne disparaissez pas non plus sous une tunique ample, mais préférez une robe trapèze qui met en valeur la ligne d'épaules et la poitrine. Vous pouvez assurément la porter courte, mais évitez la demi-mesure, à savoir la longueur au mollet et juste au-dessus du genou.

Une robe longue sera aussi à propos, surtout si vous optez pour une taille empire (sous la poitrine) et une matière fluide et froncée.

Les inconditionnelles du pantalon jetteront leur dévolu sur une coupe taille haute et évasée en bas, portée avec des talons hauts. De quoi allonger sérieusement la silhouette ! On y associe ensuite un top à col V ou une blouse transparente portée sur un caraco.

Les goûts et les couleurs

By bye le noir (en partie !), et bonjour la bonne humeur et les paillettes ! Il n'y aucune couleur à bannir pour les morpho rondes, à part peut-être le color block trop agressif. Osez le doré ou l'argenté pour une pièce de votre tenue (par exemple la jupe), car ces teintes renvoient la lumière et illuminent votre look.

Question motifs, les fleurs ou les imprimés ethniques sont les bienvenus, alors que le tartan ou les rayures horizontales sont à fuir.

La valse des matières

Comme pour les couleurs, l'aspect et la texture des tissus choisis sont importants ! La clé pour une silhouette visuellement amincie est d'adopter une robe composée d'un duo de matières différentes (photo). Les empiècements de cuir placés sur les côtés créent l'illusion d'un corps plus fin.

De même, il est intéressant de jouer avec les sequins et les paillettes par touches. Craquez pour un top dont seules les épaules en sont recouvertes, ou une robe dont le noeud est tout en glitter.

Accessoires : la touche finale !

Pas de look de fête réussi sans les accessoires assortis. Le coup de baguette magique idéal ? Une fine ceinture placée à la taille si vous avez une silhouette sablier, ou sous la poitrine pour la mettre en valeur ! Privilégiez ensuite les accessoires verticaux pour allonger encore votre allure. Succombez à une fine écharpe en mohair portée très longue sur votre buste, ou un interminable sautoir de perles.

Côté chaussures, les talons hauts auront votre faveur : stilettos, escarpins ou bottes. Si vous persistez à plat, évitez les modèles trop lourds comme les bottines de cowboy ou les godillots. Les ballerines et slippers seront en revanche vos alliées !

Pour la coiffure, nous vous invitons à oser le headband. Sinon, sachez que le dernier must-have des stars est le bijou de cheveu ! À la manière d'une broche, vous le clipperez pour plaquer votre mèche ou dégager votre oreille de façon raffinée.

 
0 commentaire - Spécial rondes : quelle tenue pour les fêtes ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]